fbpx

explorer le pérou

de façon extraordinaire

explorer le pérou

de façon extraordinaire

Durée du voyage

14 nuits

Jours d’activités :

12 JOURS

Prix/personne – Hors vols internationaux

2690 €

Niveau

Un voyage sportif au Pérou, entre Cordillères des Andes, Volcans et cité Inca

Treks, Ascensions, VTT, Rafting, Tyrolienne.., vivez pleinement votre voyage au Pérou

A travers ce voyage en sac à dos, vous pratiquerez une activité physique quotidienne dans des paysages à couper le souffle !

Franchissez la mythique barre des 6000 mètres d’altitude sur l’un des volcans autour d’Arequipa, partez pour 5 jours de trek dans l’Ausangate, visitez la mystique ville de Cuzco et partez pour 4 jours d’aventure incroyable avec comme but ultime de rejoindre le Machu Picchu.

Venez découvrir ce qu’est réellement un voyage sportif et d’aventure au Pérou.

LE VOYAGE

 

 

 

Devaler la vallée sacrée en VTT, Zip Line & Rafting

 

 

 

 

Découvrir l’une des merveilles du monde

Marcher sur la trace des Incas

découvrir le trek de l’Ausangate

découvrir le trek de l’Ausangate

découvrir les incroyables Rainbow mountains

Passer la vitesse supérieur avec une ascension à +6000

Visiter les villes coloniales de Cuzco et Arequipa

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

 Groupe de 7 maximum

RAFTING / VTT / TYROLIENNE / TREKKING / ASCENSIONS (+6000m.)

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION
(places limités)

PROCHAIN DÉPART !

21 septembre au 5 octobre 2024

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée au Pérou

Arrivée à Lima où un taxi vous attendra pour un transfert vers notre hôtel de Miraflores. Votre aventure commence ! Profitez de notre premier dîner tous ensemble pour faire connaissance avec le groupe de voyage.

Repas Libres
Nuit en hôtel.

Jour 2 : Direction Cuzco

Aujourd’hui, nous prenons notre correspondance pour Cuzco. Suivant les horaires de vol, une visite guidée de Cuzco est au programme pour ceux qui le souhaitent. Nous dînerons tous ensemble et en profiterons pour faire un briefing de nos 4 prochains jours.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en Hôtel.

Jour 3 : Les choses sérieuses commencent !

Départ en mini-bus tôt le matin pour la vallée sacrée. Notre point d’arrivé se situe à 4350mètres d’altitude au sommet de l’Abra Malaga. Dorénavant, prenez une grande respiration, strappez vos protections, et partez pour 4 heures  et 2000mètres de descente en VTT à travers des paysages à couper le souffle ! Nous déjeunerons une fois arrivée à Santa Marta, puis nous enchainerons par une descente en Rafting de la rivière Vilcanota, sensations fortes et esprit d’équipe garantis ! 

Nuit en Guesthouse.

Jour 4 : Trek et sources d’eaux chaudes !

Réveil à 7 heures du matin pour le petit déjeuner, puis nous partons pour quelques heures de trek. Dans un premier temps, nous pénètrerons la jungle où vous apprendrez, grâce à notre guide local, les bienfaits des nombreuses plantes que nous croiserons sur notre chemin. Puis nous ferons une première petite pause pour une dégustation de café. Une fois terminée, il est temps de rejoindre une section de l’Inca Trail, historique chemin en bord de falaise avec une vue époustouflante sur les vallées alentours. Le trail redescend au village Quellomayo où nous prendrons le temps de déjeuner puis de se relaxer dans les hamacs. Il nous restera alors une petite section de trek en suivant la rivière Urubamba, où nous passerons par un pont suspendus puis une tyrolienne. Notre journée de trek se termine avec la découverte des sources d’eaux chaude de Santa Theresa !

Nuit en Lodge

Jour 5 : Fun, trek et arrivée à Agua Calientes

Aujourd’hui, envolez-vous avec 1h30 en tyrolienne. Suspendu à 250 mètres au-dessus du sol, nous traverserons la vallée de part en part avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 90km/h et des distances allant de 500 à 1000mètres. Une expérience inoubliable à vivre qui se termine avec un pont tibétain à traverser. Ensuite, nous serons transférer en van privé jusqu’à la ville d’Hydroelectrica où nous déjeunerons. Enfin, il nous restera 3 heures de marche en longeant un chemin de fer pour rejoindre Agua Calientes, et être prêt pour notre ultime journée de cette première aventure : La découverte du Machu Picchu.

Dîner libre
Nuit à l’Hôtel.

Jour 6 : Visite d’une merveille du monde.

Un des jours marquant de notre voyage, avec un départ vers 5 heures le matin pour une heure de marche (possibilité de monter en bus, billet inclus) afin de découvrir le majestueux Machu Picchu. Avec l’aide d’un guide francophone, vous découvrirez l’incroyable histoire de cette ancienne cité perdue découverte en 1911, construite dans un décor stupéfiant. Puis, nous vous proposerons la montée à Montana Picchu* OU Huayna Picchu, pour un point de vue incroyable du site incas. Vous aurez enfin le temps de profiter de cet instant unique. Nous retournons à Aguas Calientes vers 12h00, où vous aurez du temps libre pour visiter la ville et déjeuner. Nous prenons le train panoramique vers 15 heures, pour un retour à Cuzco prévu vers 19heure.

*si disponible

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en Hôtel

Jour 7 : Début du trek de l’Ausangate.

Trek jour 1 : Aujourd’hui commence la seconde partie de notre voyage au Pérou. Nous serons transférés vers Tinqui le matin où nous rencontrerons notre guide local, issu du village d’Upis, à l’intérieur même du parc national Ausangate d’où nous débuterons le trek de 5 jours avec 2h30 de marche et une vue splendide sur la Cordillera Vilcanota jusqu’au premier campement pour y passer notre première nuit en tente à 4400 mètres d’altitude et finaliser notre acclimatation. Temps de marche : 2heures30 / Dénivelé : +200m

Nuit en Tente.

Jour 8 : Première ascension et lacs d’altitudes

Trek jour 2 : Lever matinal avec un petit déjeuner préparé par notre chef cuisinier local. Nous prendrons alors la route vers notre première ascension, le col Arapa (alt 4850m). Nous redescendrons dans une vallée différente où l’on se retrouvera face à de multiples lacs aux eaux turquoise. La pause déjeuner se fera autour du lac Puma Qocha, où vous apprécierez l’incroyable tranquillité. Il nous restera alors notre dernière difficulté à passer avec l’ascension d’un second col (4900m) et sa vue magnifique sur le lac et les glaciers environnants. Le campement se trouvera alors à 2 heures de marche de la montagne aux 7 couleurs et à environ 4600 mètres d’altitude. Temps de marche : 8heures / Dénivelé : +800m, -500m

Nuit en tente

Jour 9 : Une montagne unique au monde

Trek jour 3 : Nous nous lèverons à 4h30 du matin pour attaquer une longue journée de marche. Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le lac Kayrawiri, puis nous passerons le glacier Cerro Grande Laya et arriverons enfin à la montagne des 7 couleurs vers 8 heures, montagnes formés il y a des millions d’années dont ses couleurs proviennent de la compression de minéraux et du mouvement des plaques tectoniques. Profitez de ce moment unique, de plus, à cette heure-ci, il y a encore très peu de personnes sur ce lieux hautement touristique. Retour au campement pour le déjeuner puis il nous restera 2h30 de marche en vallée, afin d’arriver au lac Ausangate, situé à la base du glacier Ausangate, haut de 6300mètres d’altitude. Temps de marche : 8heures30/ Dénivelé : +600m, -600m

Nuit en tente

Jour 10 : Ascension à 5200 mètres d’altitudes.

Trek jour 4 : Matinée avec la traversée du col Palomani (5200m), le plus haut point du trek, avec une vue magnifique sur les montagnes Santa Catalina (6050m) et Maria Huamanticcla d’un côté, et les couleurs incroyables de la vallée de l’Ausangate de l’autre,  puis nous redescendrons dans la vallée Jampa en suivant sa rivière, d’où nous pourrons observer les glaciers Tres Picos et Puca Punta. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la seconde difficulté du jour, le Jampa Pass (5050m). Temps de marche : 8heures30 / Dénivelé : +900m, -700m

Nuit en tente.

Jour 11 : Fin du trek et retour à Cuzco

Trek jour 5 : Après avoir dormi dans un endroit féerique, il nous restera alors plus que 2 heures de marche jusqu’au village de Pacchanta où nous profiterons de ces eaux thermales pour se relaxer. Après le déjeuner, nous rentrerons à Cuzco en transport privé pour y passera la nuit. Temps de marche : 2heures / Dénivelé : -250m Dîner libre.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en Hôtel.

Jour 12 : Le repos avant l’ultime ascension

Aujourd’hui, nous changeons de région et prenons un vol intérieur pour Arequipa tôt le matin. Nous profiterons de cette journée de transition pour recharger les batteries dans cette charmante ville de type colonial*. Profitez-en pour acheter des souvenirs et visiter le marché local ou encore le couvant Santa Catalina**. Puis nous ferons un briefing détaillant notre ultime défi.

* Suivant l’horaire du vol, il est possible que nous arrivions en fin d’après-midi. Dans ce cas vous pourrez visiter la ville le jour 14 en après-midi.
**Ticket d’entrée non compris

Déjeuner et dîner libre.

Jour 13 : Objectif : volcan & Record d’altitude

Départ matinal pour notre première journée d’ascension du Chachani. Le Chachani est un volcan haut de 6074 mètres avec un camp de base situé 5200 mètres d’altitude. Pour rejoindre le campement, 3 heures de 4×4 et 2 heures de marche suffisent. Nous monterons de quelques centaines de mètres en plus pour faciliter l’acclimatation à cette altitude et mettre le maximum de chance de notre côté pour l’ascension finale. 

Jour 14 : L’ascension finale

Réveil de nuit pour l’ascension finale. Il nous restera 800 mètres de dénivelé à grimper, soit 4 à 5 heures de marche. La pente est raide et passe par des amas rocheux. L’oxygène à 6000 mètres d’altitude et d’uniquement 37% comparé à celui du niveau de la mer, il est donc important de savoir que cette ascension est difficile pour n’importe qui. Difficile mais loin d’être insurmontable, le Chachani étant un des 6000 les plus accessibles au monde. Une fois au sommet, la vue sur le Misti et les volcans alentours est époustouflante et infinie. Profitez de cette instant unique et savourer votre superbe performance ! Retour au camp de base vers 11 heures puis retour à Arequipa en fin d’après-midi pour un dernier dîner tous ensemble.

Déjeuner et diner libre
Nuit à l’Hôtel.

Jour 15 : Retour en france

Aujourd’hui nous retournons sur Lima pour prendre votre vol retour en France. Votre vol intérieur peut différer de celui du groupe en cas de vol international différent – A voir avec l’agence.

Fiche pratique

NIVEAU

Sur le parcours vous emmenant à Aguas calientes (Machu Picchu) du J3 au J6, nous aurons plusieurs randonnées pédestres étalés sur 3 jours, entre-coupées de plusieurs activités : Rafting, VTT et Tyrolienne. Celles-çi ne nécessite pas d’expérience particulière. La randonnée permet une mise en jambe et une acclimatation dans l’optique du trek de l’Ausangate.

Vous avez 5 à 6 jours consécutifs de trek en cordillère de Vilcanota du J7 au J11 puis 2 jours les J13 et J14 lors de l’ascension du Mysti. Les étapes se déroulent à une altitude moyenne de 4600 m pour le trek le passage du col le plus haut est à 5200 m.

L’ascension du Misti se fait sur deux jours en commençant à 4800 m d’altitude. Vous partez pour le camp d’altitude à 5300m puis le lendemain au sommet à 5825m avant de redescendre à 4800m. Niveau: Élevé.

Ce trek et l’ascension supposent une très bonne condition physique, une capacité d’adaptation à l’altitude et au confort rustique, ainsi qu’un esprit d’équipe. Vous faites l’ascension en fin de séjour, une fois avoir été bien acclimaté pour avoir le maximum de chance de réussite. Une expérience de l’altitude (4500/5000m) est très souhaitable ainsi qu’une bonne connaissance de soi et un esprit d’équipe éprouvé.

Il est indispensable d’aborder ce voyage avec un esprit préparé à la vie en plein air (il faut accepter le confort parfois rudimentaire et la vie en collectivité). Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ.

INFORMATION SUR LA SÉCURITÉ DURANT VOTRE VOYAGE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES

Informations sur le Mal Aigu des Montagnes (MAM) Durant votre voyage vous allez être amenés à évoluer plusieurs jours à plus de 3500 mètres. Le Mal Aigu des Montagnes est le signe d’une acclimatation incomplète à l’altitude et il apparaît le plus souvent à partir de 3500m. A partir de cette altitude 50% des personnes sont atteintes du MAM bénin. Maux de tête, insomnies, perte d’appétit et nausées sont les troubles les plus fréquents. Ces effets disparaissent souvent après quelques jours passés en altitude. Le MAM est causé par une une diminution de la pression atmosphérique entraînant une raréfaction de l’oxygène. La meilleure et la seule prévention est l’acclimatation : ne pas monter trop vite, éviter les efforts intenses en début de séjour et boire en abondance.

Pour plus d’informations sur le MAM : www.ifremmont.com/documentation

ORGANISATION LOCAL

Nos itinéraires respectent au mieux les paliers d’acclimatation en fonction des contraintes géographiques et/ou de la durée du voyage. Nos équipes sont également régulièrement formées à la sécurité en altitude. Nos guides locaux savent au mieux organiser cette acclimatation.

Prévention

Avant le voyage, nous vous conseillons d’effectuer une téléconsultation par un des médecins spécialistes de l’Ifremmont, l’institut de formation et de recherche médicale en montagne, particulièrement si vous êtes sédentaire, si vous n’avez pas d’expérience de la haute altitude et si vous avez plus de 50 ans sans expérience préalable de l’altitude. Ce service est optionnel et les frais de consultations sont à votre charge (50€). Pour plus d’informations consulter : http://www.ifremmont.com/consultation.php
N’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous conseiller, et le cas échéant, vous prescrire un traitement spécifique (Diamox notamment).

IMPORTANT : rappel concernant l’assurance rapatriement

Nous vous recommandons vivement une assurance rapatriement ou multirisques. (nous contacter). Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé. Les assurances liées à l’usage des cartes bancaires offrent des plafonds et des couvertures moindres que nos assurances qui sont spécialement étudiées pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

ENCADREMENT

Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour depuis l’aéroport de Lima. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipe locales. De plus, votre accompagnateur sera secondé dans certaines régions par des guides locaux qui apporteront leurs connaissances en tant que spécialistes.
– Guide-accompagnateur local de Cuzco à Agua Calientes et pour toutes les activités sportives sur le trajet.
– Guide de montagne hispanophone/anglophone certifié UIAGM pour l’ascension du Chachani. Assistant guide (à partir de 5 participants)
– Guides locaux Quechua pour Ausangate. Équipe logistique pendant le trek: 1 cuisinier et 1 assistant cuisinier (assistant à partir de 5 personnes). Mules et muletiers pour le portage de l’équipement.
– Chauffeurs hispanophones.

HÉBERGEMENT  

-En hôtels confortables standards ou chambres d’hôtes  dans les villes, en chambre double. Même de bonne catégorie, le standard des hôtels péruviens ne correspond pas toujours au standard des hôtels occidentaux, vous avez néanmoins tout le confort nécessaire.

-Chez l’habitant, le confort y est souvent sommaire mais l’accueil chaleureux. Vous partagez avec eux certaines coutumes et apprenez à mieux les connaître. Plusieurs personnes par maison pour préserver l’esprit de partage, de découverte et faciliter l’intégration, ainsi que la participation des populations locales. Sanitaires à partager, sans eau chaude et souvent sans douche.
– Bivouac sous tente pendant le trek : tentes pour 2 personnes. Tente sanitaires et tente mess pour les repas. Bassine d’eau chaude pour la toilette.
Notez que certains hébergements ne sont pas toujours chauffés.

ALIMENTATION
Repas
Les repas sont principalement pris dans des restaurants. Nous essayons de limiter les restaurants trop touristiques pour ne privilégier que les petites structures locales, plus intimistes et proposant souvent des plats un peu plus variés. Durant le trek et l’ascension, les déjeuners sont pris sous forme de pique-nique composés de produits locaux. Le soir le cuisinier vous prépare une soupe suivi d’un plat préparé sur place. Le petit-déjeuner est en général léger. Le repas le plus copieux est le déjeuner, idéal pour apprécier les délicieuses variétés régionales.

EAU
Pendant le trekking, de l’eau bouillie est à disposition chaque jour pour remplir vos gourdes. Durant votre séjour les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau dans les hébergements. Il est préférable de la traiter avec des pastilles purifiantes (de micropur ou d’hydrochlonazone). Evitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler. Si vous devez acheter de l’eau en bouteille, nous vous conseillons d’acheter des bouteilles de 5 litres pour remplir vos gourdes au fur et à mesure. Si vous souhaitez acheter ces bouteilles, vous pouvez en avertir votre accompagnateur en début de circuit afin de prévoir une halte au supermarché.

DÉPLACEMENT ET PORTAGE

  • Vols intérieurs Lima-Cusco, Cuzco-Arequipa et Arequipa-Lima sur Lan Peru, TACA ou Star Peru.
  • Van/taxi ou minibus privé pour aller à Tinqui, ville de départ de l’Ausangate.
  •  Train retour pour Aguas Calientes en 2e classe.
  • Navette aller/retour pour se rendre au site du Machu Picchu (non inclus).
  • 4×4 privé pour le Chachani

PORTAGE

Le portage lors du trek se fait avec des animaux de bat. Pour l’ascension du Chachani (ou Misti) du J14 et J15, portage partiel de 10 kg pour les vêtements et sac de couchage pour 2 jours. Possibilité de porteur additionnel.

Lors du parcours pour se rendre à Aguas Calientes, vous devrez condenser vos affaires et prendre uniquement le nécessaire pour les 4 jours d’aventures. Le reste restera à l’hébergement de Cuzco.

Date et Prix

Début et fin du voyage à l’aéroport de Lima 

Du 21 septembre au 5 octobre 2024 – Confirmé ! 3 places disponibles
Du 17 au 31 Mai 2025 – à partir de 4 personnes
Du 19 Juillet au 2 Août 2025 – à partir de 4 personnes
Du 20 septembre au 5 octobre 2025 – à partir de 4 personnes

à partir de 2690€ par personne (vols internationaux non inclus – voir « comment se rendre à Lima ? »)

La prise en charge du groupe par notre accompagnateur se fait à partir de Lima.

 

Le prix comprend :

 

  • Une prise en charge durant la totalité du voyage par Ugo
  • Transports terrestres, maritimes et vols intérieurs
  • Transferts
  • activités
  • Guides angophones et/ou hispanophone
  • Guide francophone pour le Machu Picchu
  • La pension complète sauf repas indiqués comme libres
  • Hébergements (chambres doubles : Lits jumeaux) avec petit-déjeuner.
  • Le matériel de camping

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les éventuels frais liés aux vols internationaux: transport des bagages en cas de retard des bagages à l’aéroport, transferts et nuits supplémentaires en cas de report de votre vol
  • Assurance Voyage (fortement recommandé)
  • La navette A/R pour le Machu Picchu (nous y allons à pied)
  • Les boissons et eaux
  • Les repas mentionnés libres (prévoir 5 à 15USD par repas, par personne).
  • Les pourboires

 

Comment se rendre à Lima ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.

Prévoyez une arrivée le jour 1 à l’aéroport Aeropuerto Internacional Jorge Chávez (LIM) au Pérou, et un retour depuis ce même aéroport le jour 15, en journée. 

Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Lima.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

BUDGET ET CHANGE

La devise péruvienne est le Nuevo Sol (PEN).

Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com

Pour vos achats courants (ex : boissons, souvenirs, …), nous vous recommandons de payer en Soles. Vous pourrez vous en procurer sur place à votre arrivée à l’aéroport, auprès des bureaux de change ou dans des distributeurs automatiques (Visa/MasterCard) que vous trouverez dans les principales villes du pays. Renseignez-vous auprès de votre banque concernant les commissions. Si le dollar américain reste une monnaie de référence, les euros sont aujourd’hui faciles à changer (à condition de ne pas avoir de petites déchirures sur les billets), il n’est donc plus indispensable de se munir de dollars avant de partir. Pour faire du change, préférez toujours les « casas de cambio » aux changeurs, pas toujours honnêtes mais toutefois utiles en dehors des horaires d’ouvertures.

ENTREES SUR LES SITES VISITES :

Pour les entrées dans les sites et parcs nationaux, nous vous offrons le service de réservation et de paiement avant votre départ. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du règlement de ces entrées sur place (d’autant plus que certains sites nécessitent une réservation parfois plusieurs mois à l’avance). Vous vous assurerez ainsi un voyage en toute tranquillité.

Le montant comprend les entrées des sites suivants : le Machu Picchu, le Huayna Picchu (si disponible au moment de la réservation). Ces entrées pourront être réajustées éventuellement avant votre départ, en cas d’augmentation par les autorités péruviennes.

POURBOIRE

Le pourboire n’est pas une obligation et doit être laissé à l’appréciation de chacun. Néanmoins, au Pérou il est de coutume d’en laisser un quand vous êtes satisfait du service rendu. Son montant dépend de l’appréciation de celui-ci et doit tenir compte de l’économie locale. Les pourboires trop importants, compte tenu du niveau de vie général du pays visité, déstabilisent les équilibres économiques locaux. Bien que très peu répandue en France, sa pratique l’est dans le monde entier. Pour calculer les montants généralement pratiqués, il s’agit de multiplier le montant journalier donné à chaque poste, ci-dessous, par le nombre de jours de voyage passé avec eux et diviser ce montant par le nombre de voyageurs.

Montant journalier par poste :

– 25 $ / guide de montagne durant les ascensions

– 20 $ / accompagnateur francophone

– 15 $ / assistant guide

– 10 $ / chauffeur

– 7 $ / cuisinier – muletier – chef muletier

Exemple pour un accompagnateur (20$*10 jours=200$ à diviser par le nombre de participants). Des petits cadeaux comme vêtements, chaussures (en bon état) et autres sont appréciés. Si vous avez chez vous des vêtements et chaussures dont vous ne vous servez plus et en bon état, emmenez-les pour les donner à votre équipe. Parlez-en toujours au préalable avec votre accompagnateur qui vous indiquera la façon la plus judicieuse de faire.

ÉQUIPEMENT

ÉQUIPEMENT SUR PLACE

Matériel de bivouac fourni

– Tentes pour 2 personnes.

– Matelas.
– 1 grande tente mess pour les repas.
– 1 grande tente cuisine.
– tente WC.
– bouteille d’oxygène avec cheval d’urgence pour tout problème de mal d’altitude lors du trek. Pour l’ascension du Mysti :
– Matelas
– Tentes : tente-mess, tentes « camp de base », tentes d’altitude à arceaux.

– Cuisine : batterie de cuisine pour le camp de base ; pour l’altitude : réchauds à essence ou à gaz, gamelles

– Sécurité : pharmacie complète spéciale « expédition » + Montagne : cordes statiques et de progression, matériel de montagne.
– Les crampons et piolet peuvent être nécessaires pour le Mysti mais ils sont fournis gratuitement sur place.
NB : pas de baudrier et pas d’encordement sur ce parcours.

ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE
– Casquette ou chapeau pour le soleil.
– Un foulard pour protéger le cou.
– 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
– T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
– 1 veste polaire
– 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
– 1 veste en duvet type doudoune pour le soir.
– 1 cape de pluie (facultatif).
– 1 ou 2 shorts longs.
– 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
– 1 pantalon de rechange.
– 1 sur-pantalon en Gore-Tex.
– 1 paire de guêtres.
– 1 collant ou équivalent pour les nuits.
– 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) cramponnables pour le Mysti.
– 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir.
– 1 paire de sandales (facultatif).
– Paires de chaussettes de marche.
– Bonnet et gants très chauds.


ÉQUIPEMENT UTILE
– Un sac de couchage chaud (température de confort -20°C) Il est possible de louer un sac de couchage à partir de Cusco pour 5€/jour.
– Drap de sac (en polaire) pour plus de confort.

MATÉRIEL
– Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
– Maillot de bain.
– Serviette à séchage rapide.
– 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
– Une paire de lunettes de de lunettes type glacier.
– Lampe frontale, piles de rechange.
– Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
– Une paire de bâtons de randonnée télescopiques (impératif).
– Papier toilette

Pour l’ascension du Mysti (Fourni):
– un baudrier
– une paire de crampons
– un piolet
– 1 passe montagne
– 1 paire de gants chauds

BAGAGES
Le sac en soute ne doit pas dépasser le poids maximum de 20 Kg ! – Sac de voyage 60/80 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
– Sac à dos de 30-40 litres pour la journée.
– Durant le trekking, votre bagage principal sera transporté par des mules ou des lamas (13 kg / personne maxi).
– Pendant l’ascension du Mysti, vous devrez porter et condenser vos affaires pour deux jours.

Règlement du transport des bagages dans les trains allant au Machu Picchu : Attention : pour la visite du Machu Picchu, seul un sac de maximum 30 litres est autorisé (max 5 kg). D’autre part dans le train qui relie Ollantaytambo au Machu Picchu, vous n’avez droit qu’à un bagage de 8 kg maximum en plus du petit sac à dos de 30 litres. Vous devrez donc laisser des affaires. Nous mettrons des grands sacs à votre disponibilité mais prévoyez des sacs poubelle ou type supermarché pour rassembler vos affaires. Vous récupérez le tout à votre retour à Cusco.

PHARMACIE

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :

– Médicaments personnels

– Anti douleur type Paracétamol

– Anti diarrhéiques

– Traitement antibiotique à large spectre

– Pansement intestinal

– Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau

– Collyre pour les yeux

– Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)

– Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes

– Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau

– Un répulsif
anti-moustique

– Double peau pour les ampoules

 

FORMALITÉS ET SANTÉ

PASSEPORT

Valable 6 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport (Nom – Prénom – Date de naissance – N° de passeport – Date d’émission et date d’expiration). Attention, ces informations sont nécessaires à la réservation des vols intérieurs et à l’achat des entrées sur les sites. Si vous tardez à nous les communiquer, il se peut que nous rencontrions des problèmes de disponibilité notamment pour l’accès à la montagne du Huayna Picchu sur le site du Machu Picchu.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

– Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )

– Photocopie du titre d’identité valide du parent signataire : carte d’identité ou passeport

– Formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Non

INFOS VACCINS

Même si aucun vaccin n’est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

PAYS ET CLIMAT CLIMAT

Du fait de sa géographie contrastée, le climat du Pérou est multiple. On distingue deux saisons plus ou moins marquées selon les années : l’une humide, l’autre sèche. De décembre à mars, l’été éclaircit le ciel de la côte mais l’atmosphère reste moite. Au coeur des Andes, alternent saison des pluies de décembre à mars, et saison sèche à partir d’avril (période idéale pour la randonnée). Plus à l’est et dans les régions tropicales, les saisons sont les mêmes, mais l’humidité s’accentue, surtout de janvier à avril avec un répit pendant les mois d’été. La période idéale se situe entre avril et octobre où le climat se fait moins humide et moins chaud. Il fait en moyenne 15/20°C toute l’année, certaines périodes de l’année ont plus d’amplitudes thermiques que d’autres. Par exemple en juin il peut faire entre 15/20°C la journée (sans le facteur vent) et les nuits dans les Andes peuvent avoisiner avec les 0°C. Le reste du temps les soirées sont fraîches mais restent aux alentours des 10°C. De manière générale, en altitude, les nuits peuvent être très froides, il est donc important d’être bien équipé. Nous avons fait le choix de vous proposer des départs en fin de saison des pluies pour que vous puissiez apprécier le pays et ses sites avec moins de monde et une palette de couleurs verdoyantes. Il est possible que vous rencontriez quelques averses mais rien de gênant si vous êtes équipés.

GÉOGRAPHIE GÉNÉRALE :

En partant du nord-ouest, le Pérou est entouré, dans le sens des aiguilles d’une montre : de l’équateur, de la Colombie, du Brésil, de la Bolivie et du Chili.

On distingue trois types de paysages bien différents : à l’ouest, une côte désertique longeant l’océan Pacifique, émaillée de dunes et de villes, dont la capitale, Lima. Au centre, les versants occidentaux et orientaux de la cordillère des Andes, où se dresse le plus haut sommet, celui de l’Huascarán, à 6 768 m. Au pied des montagnes, se succèdent les villages d’Amérindiens.

Enfin, à l’est, sur plus de la moitié du territoire, s’étendent les immenses forêts tropicales de la région amazonienne, arrosées par les fleuves Marañón et Ucayali.

FAUNE ET FLORE : Vous aurez peut-être la chance en vous promenant le long de la côte Pacifique de voir ou d’apercevoir pingouin, flamant rose, pélican, sterne et toutes sortes d’oiseaux palmipèdes endémiques auxquels s’ajoutent des colonies entières de lions de mer. Dans les hauteurs se rencontrent des espèces communes, telles que le condor, ou l’aigle, des Andes, l’ibis et maintes variétés d’oiseaux-mouches.

L’altitude est également le domaine des camélidés : alpaga, lama, vigogne le versant oriental des Andes est le lieu de prédilection du jaguar, de l’ours et du tapir.

Les espèces végétales s’adaptent aux climats extrêmes : en haute et moyenne altitude poussent des plantes herbacées compactes et résistantes – près du sol pour éviter le vent – des arbrisseaux aux feuilles grasses et incurvées, des cactus, du coton mousseux, dont l’aspect angélique fait oublier les redoutables épines.

La région amazonienne est le domaine des arbres qui retiennent les nuages pour maintenir la moiteur d’une végétation tropicale dense. Les racines prennent d’étranges formes entrelacées et, sous leurs branchages moussus, se nichent fougères et orchidées.

ENVIRONNEMENT

Les autorités péruviennes prennent conscience depuis peu de l’importance de la protection de l’environnement pour un développement durable.

À Lima, environ 4 700 tonnes de déchets solides sont produits chaque jour et seuls 70% des déchets sont collectés, le reste est jeté dans des décharges clandestines, près des rivières ou du littoral, avec des risques élevés de pollution. De plus, sur une population de 26,5 millions d’habitants, 8 millions n’ont pas accès à l’eau potable.

ÉLECTRICITÉ

Le Pérou utilise du 220 V. Les fiches sont de type américain. Les prises femelles à deux douilles acceptent généralement les fiches plates des prises mâles d’Amérique du Nord et les fiches rondes des branchements européens. Mais par mesure de précaution, nous vous recommandons fortement d’emporter avec vous un adaptateur universel.

HEURE LOCALE

Le Pérou à 5 h de retard sur l’heure GMT, soit 6 h par rapport à la France en hiver et 7 h en été. Pour connaitre l’heure locale en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://24timezones.com/

POPULATIONS, CULTURES ET TRADITIONS POPULATION :

Population : 32 millions d’habitants

LANGUE :

La langue principale parlée au Pérou est l’espagnol castillan. Il existe également d’autres langues héritées directement des civilisations passées telles que les Nascas ou encore Moche. Ainsi le Quechua et l’Aymara sont encore des langues utilisées couramment.

COUTUMES:

Dans cette société essentiellement bi-culturelle, les traditions sont encore fortement ancrées de part et d’autre. Les péruviens ont gardés beaucoup de coutumes de leurs héritages. Ainsi ils vénèrent plusieurs saints patrons appelés « Apus » en ce qui concerne les montagne. Les feuilles de coca, servent ainsi à faire des offrandes, notamment à la Pachamama (la Terre Mère). Les feuilles sont également mastiquées pour couper la fatigue et la faim lors du travail dans les champs. Le peuple péruvien vit de manière générale au rythme de la nature et la respecte tant que possible.

RELIGION :

Catholiques romains pour la plupart, les Péruviens apportent quelques nuances à leur ferveur, selon leurs origines. C’est notamment le cas des Amérindiens, qui associent leurs propres dieux aux prières communes.

PHOTOS ET VIDÉOS

Avant de prendre une photo d’une personne, demandez toujours la permission à la personne concernée. D’une manière plus générale, il s’agit afin de s’épanouir dans une relation de respect, de toujours se mettre à la place de son interlocuteur. Aimeriez-vous recevoir chez vous des inconnus qui, vous ayant à peine dit bonjour, photographieraient vos enfants, ou vous-mêmes en train de faire la cuisine ?

TOURISME RESPONSABLE

Bucket List Aventure s’inscrit dans une démarche de créations et d’’organisations de voyages respectant des principes équitables

– Développement d’un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l’optimisation des retombées économiques locales.

– Rémunération des services à des prix justes

– Amélioration des conditions de travail des équipes locales.

– Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.

– Information et sensibilisation des voyageurs.

– Notre engagement pour un tourisme responsable justifient que nos groupes soient limités à 7 participants, dans le but de réduire l’empreinte écologique et sociale de notre passage. Pour des raisons écologiques évidentes, Bucket List Aventure a décidé de ne plus proposer d’eau en bouteille plastique sur ces circuits. Nous vous invitons à traiter l’eau avec des pastilles purifiantes et à éviter, autant que possible, l’achat de bouteilles plastiques dans les pays où elles ne sont pas recyclées.

Avis voyageurs (14)

Avis de Aurelien K. – Voyage Octobre 2022 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
15/10/2022 à 19:12
Expérience de voyage sportif qui repousse vos limites.
J’ai franchement apprécié le séjour très bien organisé avec des activités bien ciblées et intéressantes.
La bienveillance de Mathieu est un vrai + pour un séjour en toute quiétude et confiance.
Merci pour ces moments et à bientôt pour de nouvelles aventures

 Avis de Sylvia S. – Voyage Mai 2022 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif

25/05/2022 à 22:54

Déjà deux voyages partagés avec Bucket list (Slovénie en 2021 et Pérou en 2022) et je ne peux que recommander l’aventure ! C’est LE moyen de visiter un pays différemment, alliant dépaysement et sport. Après, c’est exigeant, une bonne condition physique est nécessaire.
Pour les personnes comme moi, plus habituées aux hôtels cosy, ça nécessite de sortir un peu de sa zone de confort pour accepter les nuits en tente, le froid, l’absence de douches plusieurs jours d’affilée mais, au final, on ne retient que les paillettes dans les yeux et le bonheur d’avoir vécu cette expérience !

Pour en savoir plus sur le voyage au Pérou, lire mon récit complet :
www.worldtribulations.com

 

Avis de Frederic U. – Voyage Mai 2022 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif

22/05/2022 à 12:11

Même si les nuits en tente sans chauffage n’étaient pas prévues au programme 🤣 elles ont déjà été oubliées lors de ce sublime périple péruvien, où nous avons vu tellement de paysages sublimes et vécu de moments forts !

Le Macchu Picchu était mon rêve, il est enfin réalisé, et la montagne aux 7 couleurs 🌈 le Chachani 6074m ont été une expérience inoubliable. Voyager avec Mathieu est un réel plaisir, sa décontraction, son humour, et son soutien dans les ascensions difficiles, le tout avec une maîtrise de l’organisation générale, agrémentée de petites suprises culinaires et autres 😋😉.
Je le recommande donc fortement et j’y retournerai, ne me reste plus qu’à choisir où et quand !😉 #Bucketlist Aventure incroyable
 
Avis de Adeline D. – Voyage Mai 2022 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
22/05/2022 à 7:47

Matthieu nous fait vivre Une expérience inoubliable au Pérou. Un dépassement de soi dans un décor fabuleux entre lacs et montagnes péruviennes.
Je recommande bucket list Aventure au plus grand nombre.
Encore Merci Matthieu pour ton travail de qualité et ton professionnalisme.

Avis de Anne-sophie S. – Voyage octobre 2021 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
16/12/2021 à 12:32

Un des voyages qui m’aura le plus marqué tant par la beauté des paysages que par l’aventure humaine et sportive que nous avons vécu. Matthieu gère d’une main de maître le voyage, tout est super bien organisé, ambiance et aventures garanties,

je recommande Bucketlist Aventure les yeux fermés !

 

Avis de Karim B. – Voyage octobre 2021 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif

07/11/2021 à 23:06

Je viens de faire le Pérou avec Bucket List et je recommande x1000. C’est sûrement un de mes meilleurs voyages, il a été super bien encadré et géré par Matthieu. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

De plus, le groupe était top 👍🏼 et pour ceux qui ont des craintes mais l’envie aussi de voyager seul.e c’est justement un voyage pour vous. Un grand merci 😁

Avis de Gratiane C. – Voyage octobre 2021 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
07/11/2021 à 11:43

De grands moments au programme, une aventure sportive et humaine.

merci à Matthieu pour ce super concept.

Avis de Marine D. – Voyage octobre 2021 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
02/11/2021 à 19:14

Une organisation à la perfection, un organisateur à l’écoute, toujours à nous aider à nous dépasser.

Matthieu a fait de ce voyage un voyage hors-normes et indescriptible. Nous recommandons à 300% encore merci pour tout

Avis de Gilles W. – Voyage octobre 2019 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
05/11/2019 à 18:21

L’organisation est au top, Matthieu maitrise entièrement le déroulé du voyage qui correspond parfaitement à ce qui est annoncé au départ.

J’étais au Pérou avec Bucketlist Aventure le mois dernier, c’était pour moi un incroyable voyage fait de découvertes et de défis physiques.
Matthieu était super disponible pendant le voyage pour toutes les questions et mes innombrables photos.
J’étais arrivé 2 jours avant et repartis 3 jours aprés, Matthieu m’a aidé à organiser ces jours supplémentaires (hôtel, avions ect..)
Si un des voyages proposé vous attire, n’hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Avis de Céline Z. – Voyage Août 2019 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif

29/08/2019 à 21:12

Ce voyage au Pérou était fantastique ! Mathieu était aux petits soins pour nous.

Pour moi il y avait tout ! Des Rires, du sports, plein de sport et ça, c est génial ! Des paysages incroyables, magiques, des couleurs intenses, une gastronomie au top , des jus de fruits de fous…. Bref…. Je n’ai rien à redire ! Tout était parfait !

Foncez si vous aimez découvrir un pays en faisant du sport ! Vous ne serez pas déçus !

Avis de Lorene D. – Voyage Août 2019 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
17/08/2019 à 17:48

Je recommande Bucket list Aventure !
Allez y les yeux fermés
Matthieu est tout juste exceptionnel; motivant attentif professionnel il nous fait vivre un voyage hors du commun !

Avis de Lucas R. – Voyage Octobre 2018 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
24/10/2018 à 15:46

Aventure au top � 10 sur 10 guide génial tout est fait en sorte que votre voyage soit parfait ! Je recommande fortement pour les fous d’aventure et de sensations fortes !!!

Avis de Cejy B. – Voyage Octobre 2018 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif

23/10/2018 à 21:52

Je recommande à 100% bucket list aventure. Ce voyage au Pérou a été remplit de découvertes, de paysages magnifiques, de rencontres étonnantes, de fortes émotions et j’en passe ! 
Voyage parfait pour les fans de trekking et de dépassement de soi ! 
Les informations données sur le déroulement du voyage sont très bien détaillées, le guide est très disponible pour répondre à vos questions et trouver des solutions pour ce qui vous convient le plus. 
Organisation parfaite.
Super voyage, une expérience de folie que je recommande à tous ! 

 

Avis de Margot L. – Voyage Octobre 2018 – niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif
17/10/2018 à 02:24

Voyage au Pérou au top ! Guide à l’écoute et aux petits soins des clients. Très bonne organisation. Les activités proposées sont fidèles à leurs description. Le guide est de très bon conseil et peut organiser des activités en extra en fonction de la demande du client. Un voyage que je recommande a tout les amateurs de trekking, de découverte et de nature.



PÉROU


à partir de 2 690 €

par personne / Hors vols internationaux

Ne payer que 690€ d’accompte à la réservation

Du 21 Septembre au 5 Octobre 2024
CONFIRME – 3 places disponibles

Prix : 2690€

Du 17 au 31 Mai 2025
à partir de 4 personnes
Prix : 2750€

Du 19 Juillet au 2 Août 2025
A partir de 4 personnes
Prix : 2895€

Du 20 septembre au 4 Octobre 2025
A partir de 4 personnes
Prix : 2750€

Note voyageur (13) : niveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportifniveau du voyage sportif 

Départ et fin du voyage 2023/2024

Prix (hors vols internationaux)

Statut

Du 21 Septembre au 5 octobre 2024

2690€

CONFIRME – 4 Places disponibles

Du 17 au 31 Mai 2025

2750€

à partir de 4 personnes

Du 19 juillet au 2 août 2025

2895€

à partir de 4 personnes

Du 20 Septembre au 4 Octobre 2025

2750€

à partir de 4 personnes

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

NOS AUTRES DESTINATIONS

voyage sportif et aventure en Patagonie

Aventure en Patagonie

15 jours
A partir de 3590€

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Explorez les Rocheuses Canadiennes

15 jours
2850€

extension voyage sportif et aventure bolivie

Voyage sur l’Altiplano

14 jours
2450€

Discutez avec Matth
1
Salut !
Je suis Matthieu, fondateur de Bucket List Aventure,
si vous souhaitez en savoir plus sur nos explorations, n'hésitez pas à m'envoyer un message !