fbpx

laos et angkor

Une aventure authentique et inédite dans le nord du pays

Durée du voyage

16 Jours

Jours d’activités :

12 Jours

Prix/personne – Hors vols internationaux

2190 €

Niveau

La beauté authentique du nord du Laos et visite des temples d'Angkor.

Nuits dans les arbres, zipline, trekking, VTT, kayak, découverte des villages traditionnels

C’est en 2015 que Matthieu découvre le nord du Laos, son coup de cœur d’Asie du Sud-Est. Authentique, traditionnel et terre d’aventure avec de sublimes paysages, il est maintenant temps de vous le faire découvrir façon Bucket List.

Tout d’abord, vous partirez pour une expérience unique, avec un combo trek/tyroliennes exceptionnel dans la jungle pour aller dormir 2 nuits dans une superbe cabane dans les arbres au cœur de la pleine nature. Nous tenterons d’observer la faune et notamment les gibbons et leurs exceptionnelles mélodies matinales.

Nous partirons ensuite pour le parc national de Nam Ha pour un combo trek / kayak à la découverte d’ethnies et de villages isolés non-accessible par la route. Puis, c’est vers la rivière Nam Ou que nous nous dirigerons, avec ses magnifiques montagnes calcaires, où nous irons randonner et faire une petite balade en kayak autour du superbe village de Muang Ngoi.
Enfin, nous finirons à Luang Prabang, ancienne capitale du royaume avant s’envoler vers le Cambodge pour une fin de séjour dans l’une des merveilles du monde : l’incroyable cité perdue Khmer, Angkor.

LE VOYAGE

 

3 jours dans la jungle à la recherche des gibbons

 

 

 

 

2 nuits dans une cabane dans les arbres d’exception

Un combo trek/kayak dans le parc national Nam Ha …

à la rencontre des communautés isolées Khamu, Lantan et Hmong

Découvrez la superbe région de Muang Ngoi 

2 journée pour visiter les temples d’Angkor au Cambodge

Dont une journée en VTT pour s’éloigner des foules

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

Combo Laos / Angkor – Authenticité – Expériences uniques

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION

Groupe de 8 personnes max.

Du 8 au 23 Novembre 2024

Itinéraire

Jour 1 – Transfert dans le nord du Laos.

Accueil à Chiang Raï, au nord-est de la Thaïlande. Nous partons ensuite vers le Laos en van privé (2 heures) pour passer la douane, puis se retrouver dans le petit village d’Houay Xay, au bord du Mékong. Nous nous trouvons directement dans la campagne laotienne. Votre aventure commence dès maintenant !

Pour ce voyage très particulier, nous vous recommandons de prendre un aller/retour France – Bangkok (Thaïlande). Plus d’informations dans la rubrique « comment se rendre au Laos ».

Déjeuner et dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :  Trek et tyrolienne pour une nuit exceptionnelle.

Après un brief sécuritaire sur l’expérience que vous vous apprêtez à vivre, nous partons pour 2 heures de route aux portes de la jungle laotienne. C’est à pied que nous nous engageons dans l’épaisse forêt pendant plusieurs kilomètres, jusqu’à ce que les collines deviennent infranchissables à pied. C’est alors que nous emprunterons de longues tyroliennes pour passer d’une colline à une autre.

Finalement, vous arriverez en milieu d’après-midi dans un endroit merveilleux. L’une des plus belles cabanes dans les arbres au monde, surplombant la canopé. Le groupe entier y dormira pour 2 nuits inoubliables.

Nuit dans une cabane perchée dans la jungle.

Jour 3 : à la recherche des Gibbons.

Réveillez-vous au son de la jungle. Aujourd’hui, nous partons en excursion à la recherche des gibbons. Ces sorties sont bien évidemment optionnelles si vous souhaitez profiter pleinement de l’incroyable environnement de la cabane.
Les gibbons sont des primates qui est rare d’observer en pleine nature. Leurs chants sont d’une douceur exceptionnelle et vous donneront probablement des frissons. *

2 sorties d’environ 2-3 heures chacune sont prévues dans la journée avec un retour dans la cabane pour déjeuner et y passer la nuit.

*Attention, les gibbons sont en totale liberté dans la nature, et nous sommes les visiteurs dans leur environnement. On ne peut garantir d’entendre, et encore plus encore, de voir, des gibbons durant cette expérience. Les guides feront leur maximum pour trouver les familles qui s’y cachent.  

Nuit dans une cabane dans les arbres.

Jour 4 : Retour de la jungle et direction Luang Namtha.

Pour les aventuriers qui le souhaitent, nous repartons à la recherche des gibbons au lever du soleil. Nous rentrerons vers 9 heures pour le petit-déjeuner avant de reprendre notre marche pour sortir de la jungle.

Nous déjeunerons dans un petit village isolé avant de reprendre le 4×4. Puis un van nous réceptionnera à l’entrée de la route principale pour un transfert rapide (2 heures) vers la prochaine étape, le parc national de Nam Ha. 

Nuit en hôtel.

Jour 5 : Trek dans le parc national Nam Ha

Aujourd’hui, c’est à pied que nous partons une fois de plus dans la forêt laotienne. L’objectif ici n’est plus de voir des primates où de dormir dans une cabane dans les arbres, mais bien de découvrir de petits villages isolés du monde de l’ethnie des Khmu.
Après 2 premières heures de marche où nos guides identifieront diverses plantes et arbres et expliqueront comment ils sont utilisés par les populations autochtones locales, nous pique-niquerions au cœur de la jungle sur des feuilles de bananiers, une cuisine typique laotienne servie dans du bambou fraîchement coupé à la machette.

L’après-midi, vous repartez en direction du village, toujours à travers cette incroyable forêt tropicale, vous passerez des ruisseaux à pied, jusqu’au moment où la jungle s’ouvre sur un autre monde, une riche mosaïque de terres cultivées apparaissent au milieu de nulle part. Vous traverserez ces fermes de bananiers, de cardamomes. C’est en atteignant la cime d’une colline que nous apercevrons le village où nous passerons la nuit.
Découvrez la vie du village en fin de journée et durant toute la soirée. 

Nuit en « Ecolodge » dans le village. Un écolodge est une cabane en bois simple où se trouve des matelas et couvertures pour la nuit. Un confort rudimentaire au cœur d’un village traditionnel. 

Jour 6 : Descendez la rivière Nam ha en kayak (ou rafting).

Après un copieux petit-déjeuner, nous nous retrouvons au bord de la rivière juste derrière le lodge pour un briefing de sécurité. Nous commençons à pagayer jusqu’à la magnifique rivière où nous retrouverons les premiers rapides.

Après avoir croisé les villageois pêchant dans la rivière, tout en pagayant à votre guise, nous nous arrêtons plus en aval pour visiter une autre charmante tribu khmère du village de Nalan Tai où nous pique-niquerons de nouveau.

Nous reprenons notre cheminement sur l’eau à travers un paysage spectaculaire, où la jungle abrupte recouvre les collines s’élevant presque verticalement de chaque côté. Nous atterrissons au paisible village de Nam Roy du peuple Lantan. Découvrez leurs méthodes uniques de teinture naturelle et de fabrication du papier de bambou. De retour sur la rivière, nous atteignons le village de Houya Leuat qui signe la fin de la journée. Nous sommes transférées à Luang Namtha par la route pour y passer la nuit.

Dîner libre
Nuit en hôtel.

Jour 7 : Direction Muang Ngoi Neua, paradis caché.

Aujourd’hui, nous avons une journée de transfert en van privé. Départ vers 8 heures pour le village de Nong Khiaw. Le transfert dure environ 6 heures, et passe par un massif impressionnant massif montagneux. La route est sinueuse pendant 2 heures. 

À notre arrivée à Nong Khiaw, nous irons déjeuner puis notre capitaine sera prêt pour nous recevoir afin de remonter la rivière en bateau privé. Découvrez une région totalement différente que ce dont nous avons vu jusqu’à maintenant. Les impressionnantes montagnes calcaires tranchent avec les montagnes verdoyantes, avec la rivière qui serpente au milieu de tout cela. La rivière est relativement calme, et le transfert en bateau dure environ 1 heure.

Muang Ngoi est, quant à lui, un charmant petit village de routard au milieu de nulle part où il fait bon de déambuler. Vous apprécierez la quiétude qui y règne.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en hôtel.

Jour 8 : Randonnée à travers rizières et villages reculés.

Nous partons pour une petite journée de randonnée à travers les rizières pour rejoindre les petits villages de Ban na et Huay Bo. Sur la route, vous passerez par les rizières où pourrait admirer la vie qui s’articule autour de l’agriculture locale.
Nous déjeunerons dans une petite adresse tenue par un habitant du village, avec une vue époustoufflante sur les champs.
Retour en tuktuk à Muang Ngoi et fin d’après-midi libre.
Possibilité d’aller voir le point de vue surplomblant le village pour le coucher de soleil.

Dîner libre
Nuit en Hôtel

JOUR 9 : Randonnée vers le village de Huay Say.

Aujourd’hui nous partons pour 2 jours de trek sur les hauteurs de la région. Après 10 minutes de tracteur pour arriver au début du trek, nous partons pour le village de Houay Sen où nous déjeunerons. Sur la route, nous pourrons admirer la vie locale et de nouvelles rizières. Déjeuner au village.
L’après-midi, nous partons pour l’ascension de l’une des montagnes afin d’arriver à un petit village de la communauté Khmu où nous passerons la nuit. Sur la route, vous pourrez admirer la vue sur la vallée et nous passerons par quelques fermes d’altitude.
Arrivée au village, vous aurez la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la cuisine laotienne avec nos guides et l’aider dans la préparation du repas du soir.
Entre 5 et 6 heures de marche sont prévues aujourd’hui.

Nuit en ecolodge très simple.

JOUR 10 – Randonnée vers le village de Sopchem.

Seconde journée de trek, nous redescendons la montagne pour nous diriger vers le petit village de Sopchem au bord de la rivière Nam Ou. Nous avons 4 heures pour rejoindre le village. 
C’est ici que nous dormirons cette nuit, dans un superbe petit lodge au milieu d’un paysage époustouflant, entre rivière et montagnes karstiques. 
La vie du village est articulée autour de l’agriculture et du tissage.
Après le déjeuner, partez flâner dans ce petit village, passez à l’école distribué crayons de couleurs et cahiers, observer les ateliers et venez découvrir les techniques de pêche laotienne au filet et au bambou, à bord d’une petite barque.

Nuit en lodge (salle de bain privée)

JOUR 11 – Du kayak dans un décor incroyable.

Après le petit-déjeuner, nous partons en kayak vers Muang Ngoi en descendant la rivière. L’atmosphère et le décor qui vous entoure est absolument exceptionnelle. Il y a environ 2h30 de kayak. Possibilité de rester dans le bateau pour ceux qui souhaite faire une matinée plus cool.
Arrivé à Muang Ngoi, nous déjeunerons avant d’être transférés vers Nong Khiaw par bateau privé. Une fois arrivée à Nong Khiaw, un van nous attend pour nous transférer vers Luang Prabang (3 à 4 heures de route).
Arrivée à Luang Prabang prévu en fin d’après-midi. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est notamment renommée pour ses superbes temples qu’elle abrite.
Rendez-vous pour un « apéro coucher de soleil » au bord du Mékong qui longe la ville.
Ce soir, nous vous emmenons à l’un des plus beaux Night market du laos, où nous dînerons à la bonne franquette.

Déjeuner et dîner libre
Nuit en hôtel.

JOUR 12 – Les cascades de Kuang Si et visite guidée de la ville.

Après le petit-déjeuner, nous irons découvrir les bassins et les superbes cascades de Kuang si , baignade et détente seront de mise. Retour à Luang Prabang pour déjeuner au bord du Mékong.
L’après-midi sera consacrée à la visite guidée de la ville avec un guide francophone. Au programme, les temples bouddhistes, le mont Phousi pour un superbe point de vue sur la ville, et le centre historique classé au patrimoine mondiale de l’Unesco.
Le bouquet final de notre dernière soirée au Laos ce fera lors du coucher du soleil dans un petit restaurant au bord du Mekong !

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en hôtel.

JOUR 13 – Direction le Cambodge, Angkor en ligne de mire.

Aujourd’hui, vous partez découvrir un nouveau pays : le Cambodge.
Matinée libre pour flâner une dernière fois à Luang Prabang, puis transfert vers l’aéroport pour prendre notre vol international vers le Cambodge.

Arrivée au Cambodge, nous passerons les contrôles et nous nous dirigerons vers la ville de Siem Reap, à l’entrée du complexe historique d’Angkor.
Fin de journée libre pour découvrir Siem Reap.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit en hôtel.

JOUR 14 – Découvrez Angkor en VTT, hors des routes touristiques.

Départ prévu à 4h30 du matin en 4×4 pour pouvoir admirer le lever de soleil sur le temple d’Angkor Wat, plus grand temple de la région et le plus grand monument religieux du monde !
Après une visite de celui-ci, nous récupérerons nos VTT et nous commencerons notre aventure au cœur de l’antique cité, hors des sentiers battu, nous traverserons la forêt pour éviter les foules.

Au programme du reste de la journée : le temple de Ta Prohm – où la jungle à repris ses droits et les arbres ont poussé sur l’édifice- puis celui de Ta Ney.

Vous découvrirez les bassins et l’ingénieux système hydraulique, passerez par l’imposante porte nord, vous roulerez sur d’anciennes murailles jusqu’à la porte de la victoire, puis la porte des morts pour rejoindre le temple du Bayon où nous déjeunerons.

Le petit déjeuner et le déjeuner se feront dans le complexe, retour en fin d’après-midi , dîner au restaurant puis découverte de pub street pour les plus aventureux.

Dîner libre
Nuit en hôtel

JOUR 15 – Quand il n’y en a plus, il y en a Angkor (…)
Aujourd’hui, nous vous proposons 2 options pour visiter les temples les plus reculés, qui sont aussi ceux où il y aura le moins de monde.
– Location d’un scooter
– Privatisation d’un tuktuk (qui suivra les scooters du coup!) pour ceux qui ne s’y sentent pas.

La journée sera consacrée à la découverte de temples et de bassins qui n’ont pas été visités la vieille. Nous rentrerons en début d’après-midi à Siem Reap.
Possibilité alors de flâner dans la ville ou de découvrir la ferme de Lotus.

Déjeuner et dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 16 – Fin du séjour
Fin du programme Bucket List Aventure, pour retourner en France, il vous faudra prendre un vol vers Bangkok (voir section : comment se rendre au Laos).
Il est également possible de profiter d’être sur place pour étendre son voyage au Cambdoge de quelques jours.

Obligation de moyens : 

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : en fonction des conditions météorologiques, du groupe et des aléas opérationnels et logistiques, votre guide peut en modifier l’itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

L’accompagnateur se réserve le droit d’adapter la sortie en fonction de la météo et de l’état du groupe.

Fiche pratique

Niveau :NISVssESAU

Il est recommandé d’être en bonne forme physique pour ce voyage.

Pour les jours en pleine jungle, il peut faire chaud et humide, néanmoins le niveau est accessible à toute personne pratiquant une activité sportive 2 fois par semaine ou de la randonnée. Le dénivelé n’est pas conséquent. 
Nous aurons quelques tyroliennes à passer. Elles sont obligatoires pour parvenir à la cabane dans les arbres les premiers jours. La Cabane se trouve à 30 mètres au-dessus du sol ce qui pourrait être impressionnant si vous avez un gros vertige. Le poids maximum pour faire cette activité est de 110 kilos. La règle est stricte et non négociable.

Le Kayak, que ce soit dans le parc Nam Ha ou sur la rivière Nam Ou, est accessible à tous. Pas de gros rapides prévues. 
Au parc de Nam Ha, si le courant est fort, nous passerons sur du Rafting.

Tout comme les treks dans la jungle, les randonnées dans la région de Muang Ngoi sont relativement facile et accessible à toute personne qui s’entraine et court dans la semaine. 

Enfin, le VTT à Angkor, au Cambodge, n’est absolument pas technique, et la période où nous allons n’est pas spécialement étouffante, donc la randonnée sera agréable. En cas de problème, possibilité de prendre un TukTuk à la journée.

ENCADREMENT

Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour grâce à une prise en charge dès l’aéroport de Bangkok. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipes locales. De plus, votre accompagnateur est secondé durant le trek par des guides locaux anglophones et francophone certifié.

HÉBERGEMENT  

  • En hôtel à Houay Xay, Muang Ngoi, Luang Namtha, Luang Prabang et Siem Reap
  • 2 nuits dans une cabane dans les arbres
  • En Ecolodge très simple le jour 5 et 9. Le jour 10 en guesthouse plus confortable.

ALIMENTATION

En ville, nous vous proposons certains restaurants que nous connaissons et recommandons. Nous essayons de limiter les restaurants trop touristiques pour ne privilégier que les petites structures locales, plus intimistes et proposants souvent des plats un peu plus variés.
L’ensemble des petits déjeuners est inclus.
Durant les activités, nous prenons en charge tous les repas. Les repas sont très souvent à base de Riz, nouilles et pates.
Prévoyez tout de même vos snacks et barre de céréales. Il est possible de faire des réassorts tout le long du séjour. 
Pour plus de détails, vous référez à la partie « ITINÉRAIRE ».

DÉPLACEMENT ET PORTAGE

Les moyens de transports utilisés seront les suivants :
– vans privés (selon la taille du groupe)
– Embarcation privée sur la rivière Nam Ou
– Éventuellement taxis ou Tuktuk

PORTAGE

Aucun portage sur ce séjour hormis le sac à dos de 30L.

Date et Prix

Début et fin du voyage à l’aéroport de Bangkok

Date :
Du 8 au 23 Novembre 2024 – Complet
Du 30 Décembre au 14 Janvier 2025 – Complet

2190€ par personne (vols internationaux non inclus)

La prise en charge du groupe par notre accompagnateur se fait à partir de l’aéroport de Bangkok ou de Chiang Rai (Thaïlande)

Le prix comprend :

  • l’accompagnement par Florian, tour leader Bucket List Aventure.
  • Transports terrestres
  • Le vol Laos – Cambodge
  • Toutes les activités indiqués dans l’itinéraire
  • Guide des communautés locales pour chaque activité.
  • Assistant guide pour un groupe de plus de 5 personnes
  • Les repas indiqués
  • Hébergements

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux jusqu’à Bangkok (actuellement à partir de 480€ A/R avec une escale !)
  • Le vol Bangkok – Chiang Rai (à partir de 60€) que nous facturons au moment de l’inscription au prix du jour. 
  • Le vol Siem Reap – Bangkok (Environ 110€)  
  • Visa au Laos (40USD) et au Cambdoge (30USD)
  • Assurance Voyage
  • Repas mentionnés comme libres (prévoir 3 à 8€ par repas, par personne).
  • Eau et boissons
  • Pourboires pour les guides locaux

 

Comment se rendre au Laos ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.

Nous vous demandons d’être présent à l’aéroport de Bangkok le vendredi 8 au matin pour votre vol national Bangkok – Chiang Rai. 

Pour plus de facilité, nous facturerons en supplément le vol Bangkok – Chiang Rai afin que tout le groupe se retrouve sur le même vol, au tarif du moment. 

N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Bangkok.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

 

BUDGET ET CHANGE

 La devise est le kip que vous trouverez aussi sous l’appellation LAK

ÉQUIPEMENT – Une liste plus précise vous sera communiqué après l’inscription.

ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE

  • Casquette ou chapeau pour le soleil.
  • Un foulard / Buff pour protéger le cou.
  • T-shirts (manches courtes et longues (pour les insectes)), de préférence en matière technique à séchage rapide.
  • 1 veste polaire
  • 1 veste doudoune légère pour le soir.
  • 1 veste imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
  • 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
  • 1 pantalon de rechange.
  • 1 ou 2 shorts
  • 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, Idéalement avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram).
  • Paires de chaussettes de marche.
  • Tongue ou basket relax
  • Eventuellement chaussure d’eau.

ÉQUIPEMENT UTILE 

MATÉRIEL 

  • Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
  •  Maillot de bain.
  • Serviette à séchage rapide.
  • 1 gourde de 1,5 litres ou équivalent (camel bag ou gourdes rigides).
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Lampe frontale, piles de rechange.
  • Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
  • Une paire de bâtons de randonnée télescopiques si besoin.

BAGAGES

  • Sac de voyage 50 à 60 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
  • Petit Sac à dos pour les excursions, environ 30L.

PHARMACIE 

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :

  • Médicaments personnels
  • Anti-moustique
  • Traitement contre les piqûres d’insectes
  • Traitement complet en cas d’allergie – Epipen
  • Anti diarrhéiques
  • Pansement intestinal
  • Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
  • Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)
  • Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes
  • Double peau pour les ampoules

FORMALITÉS ET SANTÉ
PASSEPORT

 Pour les ressortissants français : votre passeport valide 6 mois après la date d’entrée au Cambodge. Pour les autres ressortissants, se réferer au site de votre gouvernement.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Visa On arrival au Laos – 40 dollars. (Photo d’identité nécessaire !)
Visa On arrival au Cambodge – 30 dollars. (Photo d’identité nécessaire !)

 INFOS VACCINS

Aucun vaccin obligatoire.

 RECOMMANDATIONS SANITAIRES :  

 Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ sur le site de l’Institut Pasteur: www.pasteur.fr/fr/map



LAOS / CAMBODGE

2190€

par personne / Hors vols internationaux

Premier acompte de 690€

Du 8 au 23 novembre 2024
Complet

Du 30 Décembre au 14 Janvier 2025
Complet

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

Départ et fin du voyage

Prix (hors vol internationaux)

Statut

Du 8 au 23 Novembre 2024

2190€

Dernière place !

Du 17 janvier au 1 février 2025

2190€

à partir de 4 personnes

voyage sportif et aventure en Patagonie

Aventure en Patagonie

14 nuits
3 590€

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Extension à Iguazu

En complément de votre voyage en Patagonie
550€

Trek voyage sportif aventure au perou

Voyage au Pérou

14 nuits
2480 €

Discutez avec Matth
1
Salut !
Je suis Matthieu, fondateur de Bucket List Aventure,
si vous souhaitez en savoir plus sur nos explorations, n'hésitez pas à m'envoyer un message !