fbpx

la Tanzanie

kilimandjaro et safari

Durée du voyage

12 jours

Jours d’activités :

10 JOURS

Prix/personne – Hors vols internationaux

3290 €

Niveau

Un voyage unique entre le toit de l'Afrique et une faune incroyable !

Effectuez l'ascension du Kilimandjaro puis partez pour 4 jours de Safari dans certains des plus beaux parcs nationaux d'Afrique

Découvrez la Tanzanie comme vous l’avez toujours rêvé !

Partez à l’assault du Kilimandjaro par la voie Marangu,  la plus rapide et la plus confortable.
Passez des plantations de café à la forêt équatorial, en observant tout type d’animaux,  aux cascades et hautes herbes, avant de rapidement vous retrouvez dans un désert alpin où la végétation fait place à la roche.  Cette voie présente un pourcentage de succès très elevé. Le Uhuru Peak (5895m.) n’attend plus que vous !

Pour finir votre voyage en beauté, vous partirez pendant 4 jours en Safari dans les parcs les plus mythiques de Tanzanie,  comme le Serengeti, ou encore le cratère Ngorongoro.  C’est au tour du Big Five de n’attendre que vous !

Le petit plus ? Oubliez la tente, dormez dans des lodges (ou tentes de luxe) en plein cœur des parcs nationaux !

LE VOYAGE

 Monter le Kilimandjaro

Et arriver sur le toit de l’Afrique

En profitant du confort des refuges

Partir à la recherche du Big Five

A travers le Parc National Seregenti

 Et le Parc National Ngorongoro

 

Et dormez dans des lodges en plein coeur du Rift

 

 

 

 

 

au plus proche de la nature

 

 

 

 

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

KILIMANDJARO / 4J SAFARI / HÉBERGEMENT EN LODGE

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION
(places limités)

Du 14 au 25 septembre 2019

Itinéraire

Jour 1 : Arrivé en Tanzanie

Arrivé à Moshi, vous êtes directement transféré dans un lodge au pied du Kilimandjaro, ainsi, vous pourrez vous reposer convenablement avant la grande aventure qui vous attend, et, vous en profiterez pour rencontrer votre équipe de guides et porteurs pour un briefing complet.

Jour 2 : Trek depuis la Marangu gate au refuge Mandara

Après un briefing rapide de la journée avec votre guide, vous serez conduit en véhicule à l’entrée Est du Kilimandjaro : Marangu Gate. Après avoir remplis quelques formulaires, le groupe commencera a avancé vers votre destination de la journée : Mandara Hut (2700m.), à travers la forêt tropicale.

Durant la totalité de votre trekking, vous dormirez dans des refuges, offrant une excellente initiative aux nuits en bivouac.

Distance : 11km
Temps de marche : 5 à 7 heures
Altitude : de 1860 à 2700m.

Ce sera votre première journée en altitude, il vous sera fortement recommandé de suivre les instructions suivantes à partir de maintenant :
-Ne pas boire d’alcool, ni de caféine
-Boire plus de 4L par jour (petit à petit)
-Prendre une pilule de Diamox, qui aide à calmer les symptômes du mal de l’altitude. (consultez votre médecin).

Jour 3 : Trek depuis le Refuge Mandara au Refuge Horombo

Tôt le matin,  après le petit déjeuné,  vous partez rejoindre le second refuge : Horombo, à travers un trek de niveau modéré. Le second campement vous offre une vue magnifique sur 2 volcans : le Kibo et le Mawenzi.

2 heures après le déjeuner, vous effectuerez une marche d’acclimatation vers le Kibo, monterez de 200 mètres avant de redescendre prendre le dîner. Il est très important d’effectuer cette marche afin d’augmenter votre résistance à l’altitude et donc vos chances de succès d’atteindre le sommet.

Distance : 10km
Temps de marche : 5 à 6 heures
Altitude : de 2700 à 3720m.

Marche d’acclimatation : 3720m à 3920m
Temps : 2 heures
Distance : 2,5km.

Jour 4 : Jour d’acclimatation

Comme hier, aujourd’hui vous effectuerez uniquement une marche d’acclimatation, toujours dans l’optique d’augmenter vos chances de succès.

Vous partirez vers le refuge Kibo et rentrerez pour le déjeuner. Profitez de l’après-midi pour vous reposer, visiter les alentours et prendre des photos. Les 2 prochains jours seront importants.

Distance : 5-8km
Temps de marche : 3 à 4 heures
Altitude : de 3720 à 4500m. (Nuit à 3720m.)

Jour 5 : Trekking de Horombo au refuge Kibo

Directement après le petit déjeuner, vous commencez votre trek vers le refuge Kibo situé à 4700 mètres. La marche n’est pas difficile mais gardez en mémoire que le lendemain sera l’ascension du sommet, dès lors gérer votre effort, rien ne sert de courir. Une fois arrivé au refuge, vous prendrez votre dîner après lequel nous vous recommandons de dormir autant que possible, boire beaucoup d’eau et éviter toutes activités stressantes.

Demain, c’est le grand jour !

Distance : 10km
Temps de marche : 4 à 8 heures
Altitude : de 3720 à 4700m.

Jour 6 : Vous êtes sur le toit de l’Afrique

Départ de nuit pour le sommet du Kilimandjaro (5895m.). Le trek en lui même ne présente aucune difficulté physique particulière, seul l’altitude peut être un problème. Pour l’intégralité de cette dernière étape, un guide aura en charge complète 2 personnes. Il pourra ainsi juger la vitesse d’ascension par rapport à votre endurance et votre mental.

Une fois sur le toit de l’Afrique, vous pourrez descendre sur le glacier le plus proche si vous le souhaitez. Puis vous redescendrez vers le refuge Kibo, pour une pause de 2 heures, puis vous redescendrez vers le refuge horombo (3720m.).

N’oubliez pas que 90% des accidents arrivent durant la descente, dont des jambes et bras cassés. Faites donc attention où vous marchez.

Distance : 16km
Temps de marche : 9 à 12 heures
Altitude : de 4700 à 5895m. puis redescente à 3720m.

Jour 7 : Retour à Arusha

Après un chaleureux petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la sortie du Parc National Kilimandjaro. Un certificat vous sera remis chez nos partenaires,  et vous serez transférer vers votre hôtel à Arusha, afin de vous reposer et vous préparer à la seconde phase de votre voyage : Un Safari de folie !

Distance : 18km
Temps de marche : 5 à 6 heures
Altitude : de 3720 à 1860m.

Jour 8 : Premier jour de Safari au lac Manyara

A 8 heures, votre guide vient vous chercher pour une première journée qui s’annonce exceptionnelle à travers le « Great Rift Valley » jusqu’au Lake Manyara National Park pour une journée complète de « game drive » : partir à la recherche et observer la faune en 4×4. Bien que petit, le parc a des paysages incroyables et est connu pour ses luxuriantes forêts d’Acacias, ses figuiers géants, en plus d’héberger d’importantes populations de Baboons et « blue monkeys ». Vous aurez également peut être l’occasion de voir girafes, buffalos, hippopotames, gazelles, ou encore éléphants. Mais ce parc est surtout connu pour un nombre important de lions vivant dans les arbres, alors préparez vous pour une journée pas comme les autres !

Et quoi de mieux, pour finir votre journée en beauté, de dormir dans un lodge surplombant le lac Manyara ?

Jour 9 : Direction Serengeti !

Après un petit déjeuner matinale, vous partirez pour la découverte du plus connu des parcs nationaux au monde : le Serengeti.
Sur la route vous vous arrêterez pour une vue hors du temps, depuis une plateforme sur sa crète, du volcan Ngorongoro, regorgeant de milliers d’animaux, que vous visiterez le dernier jour. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un moment inoubliable quand on le voit pour la première fois.

Ensuite, vous continuerez votre route vers Serengeti, et prendrez conscience de son nom local : les plaines infinis.

2 millions de gnous, des centaines de milliers de zèbres, et tout type d’antilopes y vivent. Ainsi, c’est un terrain de chasse idéale pour les prédateurs telles que les lions, guépards ou autres léopards, ou encore les immenses crocodiles du Nil.

Il est alors temps de se mettre en mode « Game Drive » et de partir à la recherche du Big 5 !

Ce soir vous dormirez en tentes de luxes, dans la savane même afin de pousser toujours plus l’immersion dans cette aventure !

Jour 10 : Le Drive Game par excellence !

Aujourd’hui, levez-vous tôt, car ça en vaut vraiment le coup ! Avant le lever du soleil, partez à la recherche des hyènes et autres animaux plus nocturnes. Puis assister à l’un des plus beau lever de soleil de votre vie.

Après le Game drive, vous retournerez au camp pour le déjeuner puis prendrais la route vers votre ultime destination, le cratère Ngorongoro, 8ème merveille naturelle du monde. Avec une surface de 8288km², le cratère abrite à peu prêt toutes les espèces que vous pourriez imaginer. C’est également l’un des rares endroits où vous pouvez apercevoir le Rhinocéros noir.

Vous arriverez à l’heure au cratère pour y observer le coucher de soleil, puis vous passerez la nuit dans un lodge situé sur la crète du cratère.

Jour 11 : Des milliers d’animaux en plein coeur d’un ancien volcan !

Terminez votre séjour en beauté !

Descendez dans le cratère très tôt pour une matinée exceptionnelle dans un des endroits les plus impressionnants de la planète. Après le Game drive, vous prendrez un picnic à côté du lac des Hippopotames.
Vous aurez le temps de faire un dernier game drive avant de remonter le cratère et de vous dirigez vers Arusha vers 17 heures.

Suivant l’horaire du vol, vous serez transférer directement à l’aéroport, sinon vous passerez une nuit de plus à Arusha.

Jour 12 : Retour en France

Fin du séjour, vous êtes reconduit à l’aéroport suivant vos horaires de vols. La chambre doit être libérée à midi.

*Pour des raisons d’organisations ou de météo, l’ascension du Kilimandjaro et le safari peuvent être inversés. Bien entendu, les prestations restent les mêmes.

Fiche pratique

Niveau :NISVssESAU

Pour le Kilimandjaro, nous avons choisis de vous faire passer par la voie Marangu, qui est la voie la plus courte et l’une des voies où les chances de succès sont les plus élevées. C’est également la seule voie qui vous permet de dormir en refuge et non pas en tente, vous profiterez ainsi d’un confort supérieur.

Physiquement facile, courte (20km), la difficulté de l’ascension se trouvera plus dans l’acclimatation que dans l’effort. Pour augmenter vos chances de succès, nous avons choisit de vous faire une journée d’acclimatation le jour 4 du trekking.

Ainsi, ce trek est optimisé pour attendre le toit de l’Afrique.

Il est indispensable d’aborder ce voyage avec un esprit préparé à la vie en plein air (il faut accepter le confort plus rudimentaire et la vie en collectivité). Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ.

Le safari quand à lui ne nécessite aucun niveau sportif, profitez un maximum de cette expérience unique !

INFORMATION SUR LA SÉCURITÉ DURANT VOTRE VOYAGE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES

Informations sur le Mal Aigu des Montagnes (MAM) Durant votre voyage vous allez être amenés à évoluer plusieurs jours à plus de 3500 mètres. Le Mal Aigu des Montagnes est le signe d’une acclimatation incomplète à l’altitude et il apparaît le plus souvent à partir de 3500m. A partir de cette altitude 50% des personnes sont atteintes du MAM bénin. Maux de tête, insomnies, perte d’appétit et nausées sont les troubles les plus fréquents. Ces effets disparaissent souvent après quelques jours passés en altitude. Le MAM est causé par une diminution de la pression atmosphérique entraînant une raréfaction de l’oxygène. La meilleure et la seule prévention est l’acclimatation : ne pas monter trop vite, éviter les efforts intenses en début de séjour et boire en abondance.

Pour plus d’informations sur le MAM : www.ifremmont.com/documentation

ORGANISATION LOCAL

Nos itinéraires respectent au mieux les paliers d’acclimatation en fonction des contraintes géographiques et/ou de la durée du voyage. Nos équipes sont également régulièrement formées à la sécurité en altitude. Nos guides locaux savent au mieux organiser cette acclimatation.

Prévention

Avant le voyage, nous vous conseillons d’effectuer une téléconsultation par un des médecins spécialistes de l’Ifremmont, l’institut de formation et de recherche médicale en montagne, particulièrement si vous êtes sédentaire, si vous n’avez pas d’expérience de la haute altitude et si vous avez plus de 50 ans sans expérience préalable de l’altitude. Ce service est optionnel et les frais de consultations sont à votre charge (50€). Pour plus d’informations consulter : http://www.ifremmont.com/consultation.php
N’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous conseiller, et le cas échéant, vous prescrire un traitement spécifique (Diamox notamment).

IMPORTANT : rappel concernant l’assurance rapatriement

Nous vous recommandons vivement une assurance rapatriement ou multirisques. (nous contacter). Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé. Les assurances liées à l’usage des cartes bancaires offrent des plafonds et des couvertures moindres que nos assurances qui sont spécialement étudiées pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

ENCADREMENT

Bucket List Aventure coopère très étroitement avec l’équipe francophone locale. Nous avons choisi avec soin nos partenaires sur place afin de vous offrir la meilleur expérience que vous pourriez espérer.
Vous serez pris en charge dès l’aéroport de votre destination. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipe locales.

– Equipe de guides de hautes montagnes professionnelle, guides francophones avec plus de 10 ans d’expérience, tous certifiés « Wilderness First Responder » et « Wilderness First Aid »
– Guide spécialiste Safari francophone avec de nombreuses années d’expérience

HÉBERGEMENT  

Notez que certains hébergements ne sont pas toujours chauffés.
*Hôtel équivalent en cas d’indisponibilité

ALIMENTATION

Les repas en ville sont principalement pris dans des restaurants, généralement à l’hôtel.
Durant le trekking, notre cuisinier vous préparera vos repas chaque jours.
Durant le Safari, vous mangerez au sein même des lodges, des repas tous aussi délicieux les uns des autres.

EAU

Vous n’avez pas à vous occuper de l’eau, elle sera fourni pendant l’intégralité du voyage.

DÉPLACEMENT ET PORTAGE

  • Transfert en véhicule privé depuis et vers l’aéroport.
  • Transfert en véhicule privé depuis le Kilimandjaro et Arusha
  • Déplacement en 4×4 avec toit ouvrant pour le Safari.

PORTAGE

Pour l’ascension du Kilimandjaro, vous serez assistés de porteurs qui s’occuperont de votre sac à dos. Pensez à prendre un petit sac à dos pour la journée.

Durant le Safari, vos sacs seront transportés dans le 4×4.

Date et Prix

Début et fin du voyage à l’aéroport Kilimandjaro (JRO)

Date unique :
Du 14 au 25 septembre 2019

3290€ par personne (vols internationaux non inclus – voir « comment se rendre en Tanzanie »)

La prise en charge du groupe par notre équipe locale se fait à partir de l’aéroport Kilimandjaro.

Le prix comprend :

  • Permis pour le Kilimandjaro et permis pour les différents parcs nationaux du Safari ( coût d’environ 1400US$)
  • Equipe de haute-montagne certifiés de plusieurs années d’expérience
  • La pension complète pendant l’ascension du Kilimandjaro et du Safari
  • Nuits en refuge sur le Kilimandjaro
  • Lodges et tentes supérieurs durant le Safari
  • Transferts
  • Les nuits à Arusha

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Visa Tanzanien (50 dollars)
  • Assurance Voyage (fortement recommandé)
  • Les repas à Arusha
  • Pourboire pour les guides (culturel) – 200 à 250US pour l’équipe au Kilimandjaro et 10US / jour pour le Safari.

 

Comment se rendre en Tanzanie ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.

Prévoyez une arrivée le jour 1 à l’aéroport Kilimandjaro (JRO) en Tanzanie, et un retour depuis ce même aéroport le jour 12, en journée. 

Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre l’aéroport Kilimandjaro.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

BUDGET ET CHANGE

La monnaie officielle est le shilling tanzanien.
Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com.

A votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez changer vos euros en dollars ou en shillings pour vos dépenses personnelles. Les pourboires sont payés en dollars.

La carte bancaire est très peu acceptée ou à des taux exorbitants et les banques sont souvent fermées, sauf à Arusha. Commission d’environ 5% pour tout les retraits ou paiements avec carte.

En ce qui concerne les dollars : la Tanzanie n’accepte plus les billets USD émis avant 2006. Veuillez vous assurer d’apporter uniquement des billets émis après 2006.

ENTREES SUR LES SITES VISITES :

Pour les entrées dans les sites et parcs nationaux spécifiés dans l’itinéraire, nous incluons ces frais dans le prix total du voyage, aucune charge est donc à prévoir de votre part. (Environ 1400 US$ )

POURBOIRE

L’usage souhaite que l’on donne un pourboire aux guides et porteurs (culturel). Cela reste à votre discrétion et doit être fourni en fin de trek. Nous recommandons d’emporter avec vous plusieurs enveloppes pour répartir les pourboires..

Comptez un pourboire d’environ 200 à 250US pour l’équipe au Kilimandjaro et 10US / jour pour le Safari.

ÉQUIPEMENT

ÉQUIPEMENT SUR PLACE

Matériel d’alpinisme fourni :

  • Crampons
  • Piolets
  • Chaussures d’alpinisme.
  • Bouteille d’oxygène en cas de besoin
  • Sécurité : pharmacie complète spéciale « expédition » + Montagne : cordes statiques et de progression, matériel de montagne.
  • Baudrier, parcours avec encordement.
  • Guêtres

ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE

  • Casquette ou chapeau pour le soleil.
  • Un foulard pour protéger le cou.
  • 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues). 
  • T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
  • 1 veste polaire
  • 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
  • 1 veste en duvet type doudoune pour le soir et les ascensions. – 1 cape de pluie (facultatif).
  • 1 shorts longs.
  • 1 ou 2 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
  • 1 pantalon de rechange.
  • 1 sur-pantalon en Gore-Tex.
  • 1 collant ou équivalent pour les nuits.
  • 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) cramponnables pour l’Isla del sol et le Licancabur.
  • 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le VTT et le soir.
  • 1 paire de sandales (facultatif).
  • Paires de chaussettes de marche.
  • 1 paires de chaussette de ski.
  • Bonnet et gants très chauds.

ÉQUIPEMENT UTILE

  • Un sac de couchage chaud (température de confort -10°C).
  • Drap de sac (en polaire) pour plus de confort.

MATÉRIEL

  • Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
  •  Maillot de bain.
  • Serviette à séchage rapide.
  • 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
  • Une paire de lunettes de de lunettes type glacier.
  • Lampe frontale, piles de rechange.
  • Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
  • Une paire de bâtons de randonnée télescopiques (impératif).
  • Papier toilette

BAGAGES

Le sac en soute ne doit pas dépasser le poids maximum de 20 Kg !

  • Sac de voyage 60 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
  • Sac à dos de 30 litres pour la journée.

PHARMACIE

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :

  • Médicaments personnels
  • Anti douleur type Paracétamol
  • Anti diarrhéiques
  • Traitement antibiotique à large spectre
  • Pansement intestinal
  • Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
  • Collyre pour les yeux
  • Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)
  • Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes
  • Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau
  • Un répulsif anti-moustique
  • Double peau pour les ampoules

FORMALITÉS ET SANTÉ

PASSEPORT

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d’arrivée en Tanzanie, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport (Nom – Prénom – Date de naissance – N° de passeport – Date d’émission et date d’expiration).

Attention, ces informations sont nécessaires à la réservation des vols intérieurs et à l’achat des entrées sur les sites. Si vous tardez à nous les communiquer, il se peut que nous rencontrions des problèmes de disponibilité.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
  • Photocopie du titre d’identité valide du parent signataire : carte d’identité ou passeport
  • Formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Il est possible de l’obtenir à l’arrivée en Tanzanie, aux points d’entrée suivants : aéroport Dar es Salaam, Arusha, Zanzibar, Kilimandjaro Airport. Tarifs : 50 dollars US : payables en liquide (pas d’euros). Désormais, en plus de l’habituelle Arrival Declaration Card, le voyageur doit compléter un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration.

Délivré également par les services consulaires tanzaniens à l’étranger (plutôt plus cher).
On vous demandera, dans ce cas, une photo d´identité par personne, une attestation de voyage ou une facture, un formulaire de demande de visa complété et le règlement (espèces ou mandat-lettre, en cas de demande par correspondance).
Délai d´obtention : 48 heures (15 jours, par correspondance).

Zanzibar

Nouvelles taxes touristiques à régler sur place, à compter du 1er juillet 2015, ayant pour but de développer les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires : 1 dollar US par personne et par nuit à régler directement aux hôtels lors du séjour du client ; 1 dollar US par personne par personne à régler à l’aéroport au départ de Zanzibar pour les vols domestiques.

INFOS VACCINS

La vaccination contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe (avril 2011). Mais elle l’est pour ceux qui auront passé plus de 12 heures dans un pays d’endémie. Elle pourra donc être exigée aux arrivées aéroportuaires, terrestres ou portuaires pour les voyageurs arrivant de l’un des pays est-africains voisins (Kenya, Ethiopie, Ouganda), où la maladie peut être présente. Les autorités sanitaires de Zanzibar peuvent exiger un certificat valide de vaccination à l’arrivée de Tanzanie continentale. Même non obligatoire, la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée. Le ratio bénéfice-risque en fera évaluer l’opportunité par le médecin du centre de vaccination agréé (pour la vaccination des seniors en particulier).

Vaccins conseillés : Diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, Hépatites A et B, Rougeole pour les enfants. Pour des séjours prolongés, typhoïde, rage (surtout pour les enfants).

Prévention Paludisme

Le paludisme est présent dans tout le pays, dès lors qu’on est au-dessous de 1 500 m. En conséquence, on appliquera des mesures de prévention active contre les moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires, qui protègeront également contre les risques d’autres maladies vectorielles, comme la dengue (en extension permanente), le chikungunya (dont la première épidémie connue a été décrite en 1952, en Tanzanie) ou le virus Zika. Le traitement préventif est recommandé : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline ; compte tenu du risque d’effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu’en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs (sachant en outre que le Lariam est contre-indiqué en altitude, donc, pour les voyageurs devant faire l’ascension du Kilimandjaro).

Autres risques

Ils seront d’autant plus facilement évités que vous respecterez les consignes de prévention des risques alimentaires, environnementaux ou comportementaux, exposés dans nos recommandations générales. Risques liés à la randonnée en haute montagne : 5 895 m pour le Kilimandjaro, ce sera suffisant pour dissuader la plupart des voyageurs d’en tenter l’ascension. Restent deux catégories de montagnards. Une première dont nous ne parlerons pas, considérant (peut-être à tort) qu’elle est bien informée, bien entraînée et suffisamment équipée pour parer aux risques de la haute montagne ; ce sont les alpinistes, venus avec le Kilimandjaro pour objectif. Si les risques sont (presque) les mêmes pour tous, nous prenons pour principe que ceux-là les connaissent. Ce n’est pas forcément le cas des autres et ces « autres » pourraient bien être vous, tentés par l’occasion qui se présente de découvrir des paysages, une flore, une faune inconnus et, pourquoi pas, la neige sous les tropiques. Reportez vous alors au chapitre consacré à l´altitude dans nos recommandations et, pour éviter les accidents, observez scrupuleusement les conseils que nous vous donnons. Souvenez vous que si vous n´êtes pas bien préparé et bien équipé, votre ascension sera plus pénible que plaisante. Vous devrez avoir à l´esprit que, même si vous êtes près de l’équateur, vous êtes en haute montagne et qu’il y fait très froid la nuit (risque de gelures) et que, parce que vous êtes près de l’équateur, le soleil « tape » fort (risque de brûlures solaires et d’ophtalmie des neiges). Risques liés à la plongée sous–marine. Votre voyage se terminera peut-être sur l’une des plages de la côte ou de Zanzibar. Attention aux coups de soleil, aux blessures par les coraux, les coquillages ou les rochers (que vous préviendrez par le port de chaussures de bain ou de palmes), aux piqûres de méduses, de poissons ou d’oursins. Mais, surtout, vous aurez envie de découvrir (autrement que d’un bateau à fond de verre) les fabuleux fonds marins, leur faune et leur flore. Rappelons que la première précaution est de ne pas plonger en l’absence de moniteurs spécialisés et de vérifier la fiabilité du matériel. Reportez-vous au chapitre de nos recommandations concernant les risques des baignades et plongée.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES :  

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ sur le site de l’Institut Pasteur: www.pasteur.fr/fr/map

La majorité des hôpitaux ont un service pour les maladies infectieuses et tropicales. Pour plus d’informations, veuillez consulter celui le plus proche de chez vous.

Pour lutter contre le mal d’altitude, l’aspirine et le diamox en vente dans toutes les pharmacies sont efficaces Pour ce voyage, avec ascensions et exposition à l’altitude, nous demandons à tous les participants de ce voyages, d’effectuer un bilan médical et d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique de l’alpinisme.

Extension à Zanzibar

Extension de 3 à 6 jours à Zanzibar

Farniente, Kite Surf, Plongée, Découverte de l’île aux épices.., contactez-nous pour un devis !

TANZANIE

 3290€

par personne / Hors vols internationaux

Ne payer que 30% d’accompte à la réservation
soit  987€

Télécharger la fiche voyage

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

Départ et fin du voyage

Prix (hors vol internationaux)

Statut

Du 14 au 25 septembre 2019

3290€

Groupe privé de 4 personnes ou plus

voyage sportif et aventure en Patagonie

Aventure en Patagonie

du 05 novembre au 19 Janvier 2019
14 nuits
3 450€

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Extension à Iguazu

En complément de votre voyage en Patagonie
+3 jours
600€

Trek voyage sportif aventure au perou

Voyage au Pérou

Du 06 au 20 Avril 2019
14 nuits
2450 €