fbpx

explorer la patagonie

terre du bout de monde

Durée du voyage

14 Nuits

Jours d’activités :

10 JOURS

Prix/personne – Hors vols internationaux

3 450 €

Niveau

Une aventure sportive en terres Australes

Trek, Ascension, Kayak, Rafting, marche sur glacier.., vivez pleinement votre voyage en Patagonie

A travers ce voyage en sac à dos, vous pratiquerez une activité physique quotidienne dans des paysages à couper le souffle !

Que ce soit lors d’un trekking autour du mythique Fitz Roy, d’un trek sur glace sur le fameux Perito Moreno, de Kayak entre les Icebergs, d’un running matinal à Ushuaïa, vous effectuerez un voyage équilibré entre activités physiques et découverte de fabuleux paysages, tout en faisant partie d’une nouvelle équipe sportive.

Vous allez découvrir une nouvelle façon de voyager…

le voyage

découvrir les impressionnants icebergs de patagonie

Trek dans le parc national Torres de Paine

Kayak entre les Icebergs

Trekker sur un glacier

Lever du soleil sur le mythique Fitz Roy

 

 

 

découvrir Ushuaïa, Terre du bout du monde

 

 

 

 

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

RAFTING / TREK SUR GLACE / KAYAK / TREKKING / ASCENSIONS

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION

(places limités)

PROCHAIN DÉPART !

(16 novembre au 2 décembre 2018) – Tarif exceptionnel)

Itinéraire

Jour 1 : Destination Patagonie.

Arrivée à Buenos Aires où un taxi vous attendra pour un transfert vers notre point de rendez-vous où Matthieu, préparateur physique et accompagnateur, vous attendra.
Puis nous prendrons le vol de 16h vers El calafate, où votre aventure commence ! Profitez de notre premier dîner tous ensemble pour faire connaissance avec le groupe de voyage.
Répartition du matériel de camping et préparation des sacs à dos pour les 3 jours qui suivent. Après-midi libre pour ceux qui arrivent tôt le matin.

Activité : 0

Jour 2 : Premier jour de trek autour du Fitz Roy

Réveil Matinal, petit déjeuner et transfert de 3h en bus à El Chalten pour notre premier jour de trek au Fitz Roy, sommet légendaire de Patagonie. Paysage incroyable tout le long du trek au programme !

Première nuit en tente au pied du sommet. Ascension de jour jusqu’au point de vue où vous pourrez admirer les pics majestueux et les avalanches se déversant dans les lagunes.

Activité : 4 à 6 heures de marche dont une ascension + Stretching

Jour 3 : Lever de soleil au Fitz Roy

Départ de nuit à la lampe torche pour l’ascension au Fitz Roy. Découvrez alors la couleur de la roche changer au fur et à mesure que le soleil se lève passant d’un gris sombre à un orange flamboyant avant de reprendre sa couleur naturelle.
Ensuite, après 3h de marche, nous nous rendrons au Lookout Las Torres où vous pourrez admirer le premier des 3 glaciers que l’on découvrira tout au long de notre voyage.

Retour à El Chaltèn après 2h30 de marche, fin d’après-midi, repas et soirée libre, nuit en guesthouse.

 Activité : 7 heures de marches dont une ascension.

Jour 4 : Rafting

Une fois le petit-déjeuner terminé, rencontre avec notre partenaire local pour une séance de rafting sur le « rio de la vuelta » d’une demi-journée.
Après 4km de zone calme pour s’habituer aux techniques du rafting, nous arriverons sur une série de rapide d’environ 8km. Fun et adrénaline au programme !
Profitez de cette journée pour vous éclater et renforcer encore l’esprit d’équipe au sein de notre groupe.
Débriefing de nos 3 premiers jours d’aventure autour du déjeuner puis retour sur El Calafate en fin d’après-midi.
Diner et soirée libre.

Activité : ½ journée de Rafting.

Jour 5 : Découvrez la sensation incroyable que procure le glacier Perito Moreno

Aujourd’hui, une journée riche en nouveautés vous attend.
Découvrez sans attendre le Perito Moreno, l’un des rares glaciers qui avance – et donc s’effondre – au monde. Après 2h d’observation du glacier et un picnic, vous irez effectuer vos premiers pas, crampons aux pieds, sur une mer de glace, le tout encadré par des professionnels. Retour sur El Calafate en fin d’aprés midi et soirée libre.

Activité : 7h de marche sur glacier

Jour 6 : Kayak au milieu des Icebergs

Nouvelle journée, nouvelle aventure. Aujourd’hui, découvrez l’expérience unique du Kayak le long du glacier Upsula*. 2 heures durant, nous voguerons entre les Icebergs, nous nous approcherons ainsi au plus près du glacier pour admirer sa grandeur. Une expérience inoubliable. Fin d’après-midi et soirée libre.

*Ou Perito Moreno

Activité : 2heures de Kayak, 3heures de navigation

Jour 7 : Sur la route du Chili

Ce matin nous prendrons un bus, voyage de 5h en direction du Chili et plus précisément de Puerto Natales. Nous déjeunerons ensemble afin d’effectuer le briefing de cette nouvelle étape. L’après-midi et la soirée seront libres. Un coaching de renforcement musculaire sera proposé en fin de journée.

Activité : Séance de coaching de renforcement musculaire

Jour 8 : Découvrez le National Parc Torres del Paine

Départ à 7h du matin pour 2 heures de bus, après avoir pris notre droit d’entrée au parc, nous prendrons un Catamaran durant 45 minutes qui nous emmènera au point de départ du circuit W, qui aura une durée de 4 jours soit le plus long trek de notre voyage. Nous aurons alors 3 heures de marche jusqu’à notre premier campement. Puis vous prendrez le temps d’apprécier l’immensité du glacier Frey.

Activité : 3 heures de marche + Séance de Stretching

Jour 9 : Une mer de glace

Après le petit déjeuner, nous auront 3h de marche aller-retour (sans sac à dos) pour admirer le glacier vu du dessus, puis nous redescendrons la vallée Frey pour passer la nuit au prochain campement.

Activité : 6 à 8 heures de marche.

Jour 10 : Découvrez la vallée des Français.

Le matin nous partirons sans sac à dos à la découverte de l’imposante et remarquable vallée des Français, située à 2h30 de marche, où nous pique-niquerons au point de vue Britanico. Nous redescendrons ensuite au campement pour récupérer nos sacs à dos puis nous aurons 4 heures de marche jusqu’à notre campement suivant. Cela constituera notre plus longue journée de trekking du voyage.

Activité : 9 heures de marche

Jour 11 : Lever de soleil sur Torres del Paine

Réveil très tôt pour 1h30 de marche et d’ascension nocturne jusqu’au lookout.
Admirez un levé de soleil inoubliable sur l’attraction principale du parc national.
Nous redescendrons ensuite au campement pour déjeuner, récupérer nos sacs à dos, puis redescendrons dans la plaine pour être transférés à notre auberge de Puerto Natales où nous débrieferons ensemble autour d’un dîner convivial.

Activité : 5 heures 30 de marche

Jour 12 : Dernière étape, la mythique Ushuaïa

Départ à 7h pour notre journée de Bus afin d’atteindre Ushuaïa. Nous repasserons donc côté Argentin en traversant le détroit de Magellan en ferry, pour mettre pied sur la Terre de feu et rejoindre notre dernière destination. La fin d’après-midi, le dîner et soirée seront libres.
Un petit footing sera proposé.

Activité : Running le long du canal de Beagle.

 

Jour 13 : Un dernier Défi de taille

Nous voici arrivés à notre dernier défi en Patagonie ; l’ascension du mont Guanaco, l’un des points les plus élevés de la région. Nous aurons un panorama d’ensemble sur le parc des terres de feu, ses multiples lacs et lagunes, sur Ushuaïa, le canal de beagle et sur la cordillère Darwin.
Puis nous rejoindrons le lago Roca pour un retour à Ushuaïa.
Une fois rentrés, nous dînerons tous ensemble pour notre dernier repas en Patagonie.

Activité : 8 heures de marche, 830 mètres de dénivelé.

Jour 14 : Retour à Buenos Aires

Après un dernier petit-déjeuner à l’auberge, nous serons transférés à l’aéroport d’Ushuaïa afin de rentrer sur Buenos Aires.
Après-midi libre sur Buenos Aires, rendez-vous le soir pour partager un dernier diner tous ensemble.

Activité : coaching matinal suivant l’heure de décollage

Jour 15 : Retour en France ou vol pour Iguazu (extension).

Après un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez conduit en taxi à l’aééroport pour prendre votre vol de retour en France.

Dans le cadre de l’extension de 3 jours aux magnifiques chutes d’Iguazu, première merveille naturelle au monde, le transfert se fera à l’aéroport national pour un vol d’environ 2h jusqu’à Puerto Iguaçu.

Fiche pratique

Niveau :

Sur le parcours vous emmenant au Fitz Roy du J2 au J4, nous aurons plusieurs randonnées pédestres, avec une petite ascension de nuit de 350mètres le second jour.

Cette première randonnée permet une mise en jambe dans l’optique du trek de 4 jours en bivouac au parc national de Torres del Paine. Le circuit est relativement facile, aucune difficulté particulière, les dénivelés se font sur la longueur. La difficulté la plus importante apparait le dernier jours avec l’ascension du point de vue des «Torres», avec +350m en 1h30 de marche dont la dernière heure dans un pierrier.

Le trek sur glace se compose en 2 partie : une partie sur terre ferme de 2 heures, puis une partie sur le glacier d’environ 3h30. Aucune difficulté particulière sur ce trek. Néanmoins, ce trek n’est autorisé qu’aux personnes de 18 à 50 ans. Les personnes en dehors de cette tranche d’âge seront reconduit sur le mini-ice trekking, plus proche des installations d’urgence.

Pour le Kayak (2h à 2h30) et le rafting (2h), aucune condition physique particulière est requise.

Pour l’ascension du mont Guanaco (J13), 875mètres de dénivelé en 4 heures, c’est la partie la plus difficile du voyage, mais la vue au sommet sur les terres de feu est sublime

Il est indispensable d’aborder ce voyage avec un esprit préparé à la vie en plein air (il faut accepter le confort parfois rudimentaire et la vie en collectivité). Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ.

IMPORTANT : rappel concernant l’assurance rapatriement
Nous vous recommandons vivement une assurance rapatriement ou multirisques. (nous contacter). Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé. Les assurances liées à l’usage des cartes bancaires offrent des plafonds et des couvertures moindres que nos assurances qui sont spécialement étudiées pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

 Encadrement

Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour à partir de Buenos Aires. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipe locales. De plus, votre accompagnateur sera secondé dans certaines régions par des guides locaux qui apporteront leurs connaissances en tant que spécialistes.
– Guide anglophone pour le trek sur le glacier Perito Moreno.
– Guide anglophone pour les activités de rafting et kayak.

PORTAGE

Le portage lors des treks se fait par vous même. Nous laisserons une partie des affaires à l’hôtel et prendrons uniquement ce que l’on a besoin. Le portage de la nourriture et du matériel de camping est répartie de manière équitable entre les participants. Nous fournissons la nourriture et le matériel de camping (tente, matelas, réchaud.
Lors des activités sportives à la journée (rafting, trek sur glace, kayak, ascension) un sac à dos de 30L afin de porter les affaires de pluie, le repas et l’eau suffit.

 ÉQUIPEMENT

Matériel de bivouac fourni
– Tentes pour 2 personnes.
– Matelas.
– Réchaud et ustensile de cuisine.

 ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE

– Casquette ou chapeau pour le soleil.
– Un foulard pour protéger le cou.
– 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
– T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
– 1 veste polaire
– 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
– 1 veste en duvet type doudoune pour le soir.
– 1 cape de pluie (facultatif).
– 1 ou 2 shorts longs.
– 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
– 1 pantalon de rechange.
– 1 sur-pantalon en Gore-Tex.
– 1 paire de guêtres.
– 1 collant ou équivalent pour les nuits.
– 1 paire de chaussures de «trekking» imperméables,
confortables, avec une tige montante et semelle adhérente
(type Vibram) cramponnables pour le trek sur glacier.
– 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes
pour le soir.
– 1 paire de sandales (facultatif).
– Paires de chaussettes de marche.
– Bonnet et gants très chauds.
-Un sac de couchage chaud (température de confort -10°C)

MATÉRIEL

– Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
– Maillot de bain et serviette à séchage rapide.
– 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
– Une paire de lunettes de lunettes type glacier.
– Lampe frontale, piles de rechange.
– Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
– Une paire de bâtons de randonnée télescopiques (impératif).
– Papier toilette

BAGAGES

Le sac en soute ne doit pas dépasser le poids maximum de 20 Kg ! Sac de voyage 60/80 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
– Sac à dos de 30 litres pour la journée.
N’oubliez pas que vous transportez vos affaires tout le long du voyage, même si la plupart du temps la moitié d’entre elles resteront à l’hôtel dans un grand sac poubelle (gardez en permanence les objets de valeurs avec vous.

PHARMACIE

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :
– Médicaments personnels
– Anti douleur type Paracétamol
– Anti diarrhéiques
– Traitement antibiotique à large spectre
– Pansement intestinal
– Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
– Collyre pour les yeux
– Crème hydratante pour le traitement des brûlures
superficielles (ampoules et coups de soleil)
– Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements
adhésifs et compresses désinfectantes
– Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau
– Un répulsif anti-moustique – Double peau pour les ampoules

Date et Prix

Début et fin du voyage à l’aéroport de Buenos Aires

2 date (14 nuits) :
Du 5 au 19 Jannvier 2019
Du 9 au 23 Février 2019

 

3 450 € par personne (vols internationaux non inclus – voir « comment se rendre à Buenos Aires ? »)

La prise en charge du groupe par notre accompagnateur et préparateur physique se fait à partir de Buenos Aires.

 

Le prix comprend :

  • Transports terrestres, maritimes et vols intérieurs
  • Transferts
  • activités
  • Guides anglophones et/ou hispanophones pour l’escalade et le trek sur glace
  • La pension complète sauf repas indiqués comme libres
  • Hébergements
  • Le matériel de camping (tentes, réchauds, matelas)

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux 
  • Assurance Voyage (fortement recommandé)
  • Entrées aux parcs nationaux (27USD pour Torres del Payne, 30USD pour Perito Moreno, 13USD pour les Terres de Feu)*
  • Repas mentionnés comme libres
  • Eau et boissons
  • Pourboires

*Possibilité d’ajouter les frais d’entrées aux parcs nationaux dans le package.

 

Comment se rendre à Lima ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols internationaux ne sont pas inclus dans cette offre.

Prévoyez une arrivée le jour 1 à l’un des aéroport de Buenos Aires : Jorge Newbery (AEP) ou Ministro Pistarini (EZE), AVANT 14h, et un retour depuis l’un de ces aéroport le jour 15, en journée (Attention à la date retour si vous prévoyez de faire l’extension à Iguazu). 

Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Lima.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

BUDGET ET CHANGE

Monnaie

La situation du peso argentin est très instable ce qui peut conduire aux difficultés suivantes : queues interminables aux distributeurs ou même distributeurs vides, surtaxe des paiements par carte, taux fluctuants et « à la tête du client »..

Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous des euros ou des dollars à changer à Buenos Aires. Vous pourrez les changer de manière officielle ou officieuse (très répandu dans certains quartiers). N’hésitez pas à demander conseil à votre guide durant la visite ou à l’hôtel.

FORMALITÉ ET SANTÉ

PASSEPORT

Valable 6 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport (Nom – Prénom – Date de naissance – N° de passeport – Date d’émission et date d’expiration). Attention, ces informations sont nécessaires à la réservation des vols intérieurs et à l’achat des entrées sur les sites. Si vous tardez à nous les communiquer, il se peut que nous rencontrions des problèmes de disponibilité notamment pour l’accès à la montagne du Huayna Picchu sur le site du Machu Picchu.

A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

– Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )

– Photocopie du titre d’identité valide du parent signataire : carte d’identité ou passeport

– Formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Non

INFOS VACCINS

Même si aucun vaccin n’est obligatoire, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccins hépatite A et B également recommandés.

 

TOURISME RESPONSABLE

Bucket List Aventure s’inscrit dans une démarche de créations et d’’organisations de voyages respectant des principes équitables

– Développement d’un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l’optimisation des retombées économiques locales.
– Rémunération des services à des prix justes
– Amélioration des conditions de travail des équipes locales.
– Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.
– Information et sensibilisation des voyageurs.
– Notre engagement pour un tourisme responsable justifient que nos groupes soient limités à 7 participants, dans le but de réduire l’empreinte écologique et sociale de notre passage.

PATAGONIE

3 450 €

par personne / Hors vols internationaux

Ne payer que 30% d’accompte à la réservation

soit  1 035 €

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

Départ et fin du voyage

Prix (hors vol internationaux)

Statut

du 5 au 19 Janvier 2019

3 450€

A partir de 4 personnes

du 9 au 23 Février 2019

3 450€

A partir de 4 personnes

du 16 au 30 Novembre 2019

3 450€

A partir de 4 personnes

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Extension à Iguazu

En complément de votre voyage en Patagonie
+3 jours
600 €

Voir le voyage

voyage sportif et aventure trek ascension perou

Voyage sportif au Pérou

Du 06 au 20 Avril 2019
14 nuits
2450 €

Voir le voyage

extension voyage sportif et aventure bolivie

Voyage sportif en bolivie

du 21 Avril au 04 Mai 2019
13 nuits
A partir de 2 450€

Voir le voyage