fbpx
patagonie-fitzroy-ushuaia-calafate

Découvrez la Patagonie, coté Argentin.

 

La Patagonie, mythique, légendaire et fantasmée est une région géographique à cheval sur le Chili et l’Argentine, qui s’étend sur près de 2000km du nord au sud, depuis la région des lacs et se terminant au mythique Cap Horn.

C’est le bout du monde, composé d’espaces infinis, entre steppes arides et sommets andins, elles regorgent d’innombrables paysages tout aussi uniques les uns des autres et dispose de la 3ème plus grandes surfaces de glace au monde après l’Antarctique et l’Arctique.

 

  • San Carlos de Bariloche, le coté Suisse de Patagonie

Coté Argentin, sa véritable porte d’entrée se trouve au niveau de San martin de los Andes et San Carlos de Bariloche en plein cœur du parc national de Nahuel Huapi, plus communément appelé la région des lacs, parmi les plus beaux du pays. Entre lacs glaciaires, immenses forêts et montagnes, et si vous avez suffisamment de temps, ne louper pas cette région magnifique où l’on peut y pratiquer énormément d’activités sportives et est très connue pour ses treks grandioses et la pratique de l’escalade en milieu naturel.

bariloche-patagonie-argentine-voyage
  • El Chaltèn et le Fitz Roy

Situé à environ 1000km au sud de San Carlos de Bariloche, El Chalten et son parc national « los glaceres» (partie nord) est un incontournable de Patagonie. Depuis le village, qui ne cesse de se développer, vous pourrez observer ce pourquoi vous êtes venu. Le Fitz Roy, grandiose, sa présence est constante et pesante. C’est le véritable « Highlight » de ce secteur. Accessible depuis une randonnée à la journée, on recommande tout de même d’emporter votre tente et de passer la nuit au campement au pied de son ultime ascension, pour un départ nocturne et un lever du soleil hors du temps. 

Il serait dommage de ne pas passer observer le Cerro Torre, longtemps considéré comme la montagne la plus difficile à gravir au monde de par sa verticalité impressionnante. Un glacier se termine dans le Lago torre. Le point de vue est sublime.
El Chaltèn est une terre de trekking, à n’en pas douter, mais est aussi une terre de multiples autres activités de pleins aires. Le kayak, le Rafting, l’escalade, par exemple, font parties des sports très pratiquer dans la région.

Fitz Roy patagonie argentine

 

  • El Calafate et le sud du parc national Los Glaceres

 

Reprenez la route et descendez 200km de plus et vous vous retrouverez à El Calafate qui est la porte d’entrée du parc national « Los glaceres » partie sud, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, abritant le légendaire « Perito Moreno ». Ce glacier est le plus connu de Patagonie, de par son activité constante. En effet, il est l’un des seuls, non seulement à ne pas reculer, mais surtout à avancer ! Chaque jour, il gagne 2 mètres (700mètres par an), ce qui est énorme.

Sa face submergée atteint près de 74 mètres de hauteurs. Une autre caractéristique de ce glacier est ses nombreuses chutes de blocs de glaces, que vous pouvez observer à tout instant. Vous pouvez également le découvrir autrement que par ses points d’observations. Le trek sur glace, le Kayak ou encore les tours en bateaux peuvent s’organiser.
Spectaculaire, vous n’oublierez pas de sitôt le Perito Moreno, en voiçi un aperçu.

kayak patagonie voyage aventure
glacier patagonie voyage trek

 

  • Ushuaia, la légendaire

Tout au sud, vous découvrirez Ushuaïa, ville fantasmé par n’importe quel voyageur, capitale provinciale des Terres de feu, étant considéré comme étant la ville la plus australe du monde (Puerto Williams, au Chili étant un village) et ville de départ des croisières et expéditions pour l’Antarctique. Elle se situe entre la rive nord du canal de beagle et les monts Martial et Olivia. Depuis Ushuaia, de nombreuses randonnées sont possible dans les montagnes environnantes. Il est également possible de faire du trek dans le parc national des Terres de feu. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire l’une des quelques ascensions facilement accessible afin d’avoir un Panorama à 360degré sur le canal de beagle, Ushuaia et la cordillère Darwin.

De nombreuses croisières à la journée vous permettent aussi de visiter le phare des éclaireurs, voir les manchots de Magellan et les Lions de mer.

ushuaia-voyage-patagonie-argentine
ushuaia voyage sportif aventure
ushuaia aventure patagonie sport

 

Ainsi, la Patagonie Argentine est une région spectaculaire où grands espaces côtoient montagnes et glaciers. Si vous êtes sportif, les sports de pleins aires sont innombrables avec en première ligne certains des plus beaux treks du monde. De plus en plus touristique, visiter la région nécessite de longues heures de bus entre les différents sites et une bonne organisation (la demande étant plus forte que l’offre, trouvez un hôtel peut être, en saison haute, acrobatique..)

Néanmoins, le jeu en vaut largement la chandelle, l’effet de décrochage intégral à notre vie urbaine, et d’évasion est total.

 

Bucket List Aventure organise chaque saison des voyages sportifs en Patagonie (Chili-Argentine) de 15 jours regroupant Kayak, Rafting, Trekking et Ascensions, accompagné d’un préparateur physique français qui sera vous guider dans cette région.

Tenter par l'aventure ?

Découvrez notre voyage sportif en Patagonie sans plus attendre.
Kayak, Rafting, Trek, Ascension au programme !

Bucket List Aventure

Née de la passion du voyage et du sport, Bucket List Aventure est une agence créatrice, organisatrice et accompagnatrice de voyages sportifs en sac à dos.
Notre vision du voyage est de vivre l’aventure pleinement et non plus d’être simple spectateur de celle-ci. Ainsi, par l’activité sportive, notamment de plein air et d’exploration, notre volonté est de faire de votre voyage un moment inoubliable de partage et de découverte.
%d blogueurs aiment cette page :