fbpx

le guatemala

Un séjour dynamique à la découverte des richesses culturelles et

naturelles du Guatemala, cœur du monde Maya !

Durée du voyage

15 Jours

Jours d’activités :

12 Jours

Prix/personne – Hors vols internationaux

2075 €

Niveau

Un séjour dynamique à la découverte des richesses culturelles et naturelles du Guatemala, cœur du monde Maya !

Trek, VTT, kayak, paddle, rafting et plus encore…

Tout au long de ce voyage de 15 jours, vous découvrirez ce magnifique pays d’Amérique Centrale aux mille et une facettes.

Des hauts plateaux volcaniques de l’altiplano guatémaltèque, jusqu’aux rives de la mer des Caraïbes, en passant par la luxuriante jungle du Petén, le pays des Mayas n’aura plus de secret pour vous !

Le Guatemala, pays hors des sentiers battus par excellence, saura vous apporter une véritable bulle d’oxygène sous le soleil latino…

LE VOYAGE

 

Une nuit à contempler le volcan actif : Fuego

 

 

 

 

 Découvrez la beauté du lac Atitlan

Découvrez les vestiges millénaires de l’ancien empire Maya

Raftez et baignez-vous dans les eaux cristallines du Verapaz

Descendez le fameux canyon du Rio Dulce jusqu’à la mer des Caraïbes en Kayak

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

Volcans en éruption / Rafting / Kayak / Paddle / Monde Maya

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION

Groupe de 7 personnes max.

04 au 18 Décembre 2021

Itinéraire

Jour 1 – Atterrissage en territoire Maya et premiers instants à Antigua.

Accueil à l’aéroport de Guatemala Ciudad où vous ferez la connaissance de Victor, votre accompagnateur pour l’ensemble du séjour. Puis, direction la ville d’Antigua en transport privatif, votre chambre d’hôtel vous y attendra.
La fin de journée est libre afin de vous permettre de vous reposer tout en commençant à explorer les magnifiques ruelles de la ville. Le soir, dîner avec le reste du groupe dans un restaurant typique du centre d’Antigua.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :  Découverte d’Antigua et de ses alentours montagneux en VTT

Après un copieux petit-déjeuner, vous enfourcherez vos VTT à la découverte des plateaux qui entourent la cité. Escortés par un guide professionnel, vous parcourrez les pistes en altitude à la découverte de points de vue splendides sur Antigua et sa vallée.
Le déjeuner avalé et une petite pause à l’hôtel effectuée, nous vous proposons d’aller explorer le centre historique de la ville, guidée par un expert local. Puis, le reste de la nuit vous appartiendra …

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ascension du volcan Acatenango et premiers frissons … explosifs !

L’aventure avec un grand « A » commence réellement. Pour cette troisième journée guatémaltèque, c’est un challenge de taille qui vous attend : l’ascension du volcan Acatenango, dominant de ses 4000 mètres d’altitude la ville d’Antigua.
Trek jusqu’au camp de base, sur les flancs du volcan, où vous passerez la nuit, illuminée par les éruptions de lave du voisin de l’Acatenango, le volcan del Fuego !

Nuit au camp.

Jour 4 : Lever de soleil au-dessus des nuages et en avant pour le lac Atitlán

Réveil aux aurores et ascension des derniers mètres pour atteindre la cime du volcan Acatenango. Lever de soleil par-delà les nuages (et les volcans … !) en continuant d’admirer les caprices volcaniques del Fuego. Descente jusqu’au camp de base pour un petit-déjeuner bien mérité, puis descente de l’Acatenango et retour à Antigua.
Après un déjeuner avec l’ensemble du groupe, vous partirez en direction des rives du lac Atitlán où une lancha vous attendra pour vous conduire, au terme d’une agréable croisière d’une trentaine de minutes, au village de San Pedro de la Laguna.
Arrivée à votre hôtel et soirée libre.

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Exploration du lac et navigation au coucher du soleil .

Départ matinal pour le village de San Marcos La Laguna et début d’une agréable randonnée sur les sentiers vallonnés longeant le lac. Déjeuner en chemin avec vue imprenable sur Atitlán avant de terminer la marche à Santa Cruz la Laguna.
Retour à San Pedro, puis départ en fin d’après-midi en kayak ou paddle (au choix) afin de sillonner le lac, et d’admirer le splendide coucher de soleil.
Soirée libre à San Pedro.

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Lever de soleil sur les hauteurs d’Atitlán, le marché de Chichicastenango et Cobán.

Départ nocturne pour gravir les falaises dominant le lac jusqu’à la formation rocheuse atypique du « Nez de l’Indien ». Admirez le lever du soleil face à vous, dont la lumière vient progressivement illuminé le lac…

En route pour le plus grand marché du pays : celui de la ville de Chichicastenango. Exploration des étales et de l’église, puis déjeuner libre sur le marché.
Vous repartirez en début d’après-midi direction la région du Verapaz, et plus précisément la ville de Cobán dans laquelle nous dinerons ensemble et passerons la nuit.

Déjeuner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Découverte du joyau du Verapaz : les cascades de Semuc Champey !

Départ matinal de Cobán pour gagner votre hôtel, situé aux abords du village de Lanquín. Déjeuner avec le groupe puis départ pour le site naturel de Semuc Champey, au programme : ascension du mirador, immersion dans la forêt tropicale et baignade dans les eaux cristallines de la rivière Cahabón.
Retour à votre hôtel et soirée libre.

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.
En option : visite des grottes de Lanquín et ses nuées de chauves-souris.

Jour 8 : Rafting dans les rapides du Cahabón et repos à Lanquín

Petit-déjeuner et c’est parti pour plusieurs heures de descente en rafting du río Cahabón à travers la jungle luxuriante du Verapaz.
Déjeuner et après-midi libre aux alentours de Lanquín
Dîner groupé et nuit bien méritée …

Déjeuner non-inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 – Direction les grottes de Candelaría avant un transfert jusqu’à l’île de Flores

Changement de région en ce neuvième jour d’aventure, en avant pour le Petén, haut lieu de la civilisation Maya. Mais avant cela, escale aux impressionnantes grottes de Candelaría, parmi les plus grandes d’Amérique Centrale. Excursion guidée dans les galeries souterraines du réseau de cavernes, puis descente en bouée du cours d’eau traversant les grottes !
Continuation de la route vers le Nord et traversée « typique » du río de la Pasión, avant une arrivée à Flores dans la soirée.
Fin de soirée libre à Flores.

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 – Découverte de Flores et visite du site de Yaxhá avec coucher de soleil.

Matinée et début de journée détente sur l’île de Flores. Possibilité pour vous d’explorer la petite ville, de faire un tour de bateau sur le lac Petén Itza, ou tout simplement de vous reposer à votre hôtel.
Départ en début d’après-midi pour le parc national de Yaxhá-Nakum, à la découverte de vos premiers vestiges mayas du séjour, et pas des moindres ! Marche au milieu des ruines et de la forêt tropicale du Petén, avec sa faune et sa flore si riche. La visite se terminera par un somptueux coucher de soleil en haut d’une pyramide maya, étoiles dans les yeux garanties !
Retour à Flores et soirée libre.

Déjeuner et dîner non-inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 – Visite de Tikal, site mythique du règne maya … !

Vous prendrez les routes du Petén tôt le matin afin de vous rendre à la cité précolombienne de Tikal, l’un des sites les plus renommés du pays, de part sa richesse culturelle, mais aussi grâce à son environnement si naturel. La visite sera assurée par un guide national francophone spécialisé sur Tikal.
Retour sur Flores et déjeuner libre. Puis, nous vous proposons une petite escapade aux alentours de la ville. Traversez le lac, montez un petit belvédère pour jouir d’une vue à 360° et terminez sur une plage reposante pour le coucher du soleil (en option).
Diner avec le groupe à Flores

Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 – D’un lac à un autre, les Caraïbes en ligne de mire …

Dernière matinée à Flores, dans le Petén guatémaltèque avant un départ en bus collectif pour Río Dulce et son fameux pont qui enjambe le fleuve du même nom. Déjeuner au bord du lac, puis tous à bord de la lancha rapide qui vous fera descendre le Río Dulce, traversez el Golfete et ses sources chaudes, pour une arrivée tout en douceur à votre jungle lodge.
Fin d’après-midi détente au lodge pour profiter des infrastructures et vous baigner avant un dîner collectif.

Nuit au jungle lodge.

JOUR 13 – Du fleuve aux Caraïbes … à la force de vos bras !

Début de matinée libre au lodge, puis départ en kayak en fin de matinée. Une ultime descente mémorable du Río Dulce vous attend : 3 heures de rame au milieu d’un canyon cerné d’une végétation luxuriante. Pélicans, cormorans, aigrettes et autres oiseaux seront vos meilleurs supporters tout au long de cette « croisière ». Arrivée sur la mer Carïbes au village de Livingston. Déjeuner avec le groupe, puis après-midi libre à Livingston pour s’imprégner de son ambiance si particulière.
Dîner et soirée libre dans le village.

Diner non inclus.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 – Adiós costa caribeña et retour sur Guatemala Ciudad

Après vos derniers moments sous le soleil des Caraïbes, vous partirez en lancha pour rejoindre la ville côtière de Puerto Barrios d’où vous partirez en bus direct pour rallier la capitale guatémaltèque.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée prévue en début d’après-midi afin de profiter de vos derniers instants en territoire maya pour explorer le centre historique de Guatemala Ciudad, ses monuments coloniaux et ses musées.
Dernier dîner avec l’ensemble du groupe.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 – Vol retour vers la France …
Dernière matinée au Guatemala avant le décollage vers la France.
Bon voyage et à bientôt pour compléter votre Bucket List d’Aventures !!!

Fiche pratique

Niveau :NISVssESAU

Le VTT est d’un niveau intermédiaire, sans être trop technique.

L’ascension du volcan Acatenango est d’un niveau intermédiaire dans sa première partie (jusqu’au camp), il ne devrait pas représenter de difficultés aux personnes ayant déjà effectuées du trek ou de la randonnée. La seconde partie de l’ascension (du camp au sommet) est un petit peu plus physique de part le dénivelé, le terrain sablonneux, ainsi que l’altitude (près de 4000m).
L’intégralité de l’excursion est encadrée par des guides professionnels.
Le kayak et/ou paddle sont également accessibles à tous. Le niveau est de type débutant sur le lac Atitlán et intermédiaire pour la descente du Río Dulce.
Le rafting est quant à lui d’un niveau adaptable au reste du groupe, de débutant à confirmé en passant par intermédiaire.
L’activité sera encadrée par des guides professionnels et l’ensemble des consignes de sécurité seront expliquées au préalable.
Le tubbing est accessible à tous.
L’ensemble des randonnées et autres excursions pédestres sont également accessibles à tous.

Les activités restent facultatives.

ENCADREMENT

Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour grâce à une prise en charge dès l’aéroport de votre destination. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipes locales. De plus, Victor, votre accompagnateur, sera secondé dans certaines régions par des guides locaux qui apporteront leurs connaissances en tant que spécialistes de la région.
– Guide professionnel certifié pour le city-tour d’Antigua
– Guide de l’agence pour l’excursion en VTT
– Guides locaux pour l’ascension du volcan Acatenango
– Guide spécialiste francophone pour la découverte du site de Tikal
– Victor, votre accompagnateur, fera la traduction au besoin

HÉBERGEMENT  

  • En hôtels confortables (type 2/3 *) à Antigua (avec piscine), San Pedro la Laguna, Cobán, Lanquín (avec piscine), Flores (avec piscine), Livingston (avec piscine) et Guatemala Ciudad.
  • Sous la tente sur l’Acatenango, avec sac de couchage et sac à viande fournis par l’agence.
  • En « jungle-lodge » sur les berges du Río Dulce, avec moustiquaire fournie.

ALIMENTATION

Les repas en villes sont principalement pris dans des restaurants. Nous essayons de limiter les restaurants trop touristiques pour ne privilégier que les petites structures locales, plus intimistes et proposant souvent des plats un peu plus variés.
L’ensemble des petits déjeuners est inclus. Une partie des déjeuners et dîners sont inclus, certains sont laissés libres afin de vous permettre de découvrir les spécialités gastronomiques locales par vous-même.
Pour plus de détails, vous référez à la partie « ITINÉRAIRE ».

DÉPLACEMENT ET PORTAGE

Les moyens de transports utilisés seront les suivants :
– Voitures ou vans privés (selon la taille du groupe)
– Bus collectifs confortables
– Lanchas* collectives
– Éventuellement taxis officiels
*barques rapides à moteur

PORTAGE

Le portage lors du trek sera composé d’environ 5 à 7kg, soit l’eau, les sandwichs, le duvet et le matériel de trekking (Bâtons si besoin, vêtement de rechange..)

Date et Prix

Début et fin du voyage à l’aéroport de Guatemala City

Date :
Du 4 au 18 décembre 2021

 

2075€ par personne (vols internationaux non inclus)

La prise en charge du groupe par notre accompagnateur se fait à partir de l’aéroport de Guatemala City

Le prix comprend :

  • l’accompagnement par Victor, notre guide voyage.
  • Transports terrestres
  • activités
  • Guides angophones pour le Kayak et le VTT
  • Les repas indiqués
  • Hébergements

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Assurance Voyage
  • Autres prestations non indiquées dans l’itinéraire
  • Repas mentionnés comme libres (prévoir 10 à 15€ par repas, par personne).
  • Eau et boissons
  • Pourboires

 

Comment se rendre au Guatemala ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.

Prévoyez une arrivée avant midi le jour 1 à l’aéroport de Guatemala City au Guatemala, et un retour depuis ce même aéroport le jour 15 en milieu de journée. 

Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Ljubljana.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

BUDGET ET CHANGE

La devise est le quetzal guatémaltèque (GTQ).

ÉQUIPEMENT

ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE

  • Casquette ou chapeau pour le soleil.
  • Un foulard pour protéger le cou.
  • 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues). 
  • T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
  • 1 veste polaire
  • 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
  • 1 veste en duvet type doudoune pour le soir et la haute montagne.
  • 1 short.
  • 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
  • 1 pantalon de rechange.
  • 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) cramponnables pour l’Isla del sol et le Licancabur.
  • 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le VTT et le soir.
  • 1 paire de sandales (facultatif).
  • Paires de chaussettes de marche.
  • Bonnet et gants si frileux.

ÉQUIPEMENT UTILE

  • Un sac de couchage chaud (température de confort 0 à 5°C)
  • Drap de sac (en polaire) pour plus de confort.

MATÉRIEL

  • Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
  •  Maillot de bain.
  • Serviette à séchage rapide.
  • 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Lampe frontale, piles de rechange.
  • Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
  • Une paire de bâtons de randonnée télescopiques si besoin.

BAGAGES

  • Sac de voyage 60 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
  • Petit Sac à dos pour la journée

PHARMACIE

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :

  • Médicaments personnels
  • Anti diarrhéiques
  • Pansement intestinal
  • Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
  • Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)
  • Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes
  • Double peau pour les ampoules

FORMALITÉS ET SANTÉ

PASSEPORT

Pour les ressortissants français : votre passeport valide 6 mois après la date d’entrée au Guatemala. Pour les autres ressortissants, se réferer au site de votre gouvernement.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Non

INFOS VACCINS

Aucun vaccin obligatoire.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES :  

Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination.

Vous trouverez des conseils à suivre avant votre départ sur le site de l’Institut Pasteur: www.pasteur.fr/fr/map

Votre accompagnateur

Victor

Passionné à la fois de voyage, de sport et de nature, l’univers du tourisme fait désormais partie de son quotidien. Il possède notamment près de 2 ans d’expérience en Amérique Centrale et du Sud, entre road trip, études et travail.

Victor c’est l’accompagnateur idéal pour votre futur séjour sportif ! Dynamique, souriant et professionnel, sa détermination est contagieuse. Il s’assurera que votre expérience Bucket List Aventure reste gravée à jamais dans votre mémoire …

COVID19

En cas d’annulation du voyage à cause de la crise sanitaire, nous vous remboursons l’intégralité des sommes versées sans délai.

Un acompte de 375€ est demandé pour la réservation de votre voyage, le reste sera à payer un mois avant le départ.
Pour réserver vos billets d’avions, veuillez nous contacter pour définir ensemble votre vol suivant votre ville de départ. Aussi, préferez réserver directement sur le site des compagnies aériennes.

GUATEMALA

2075 €

par personne / Hors vols internationaux

Premier acompte de 375 €

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

Départ et fin du voyage

Prix (hors vol internationaux)

Statut

04 au 18 Décembre 2021

2075€

A partir de 4 personnes

voyage sportif et aventure en Patagonie

Aventure en Patagonie

14 nuits
3 590€

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Extension à Iguazu

En complément de votre voyage en Patagonie
550€

Trek voyage sportif aventure au perou

Voyage au Pérou

14 nuits
2480 €