fbpx

à la conquête de l'ouest canadien

comme dans vos rêves !

Durée du voyage

14 nuits

Jours d’activités :

13 JOURS

Prix/personne – Hors vols internationaux

2850 €

Niveau

Un voyage sportif dans les incroyables Rocheuses canadiennes

Canoë trip de 6 jours, 2 jours de Kayak trip, trekking, VTT et Via Ferrata, ce voyage à date unique vous fera découvrir les perles difficilement accessible de l'Ouest Canadien !

Comment auriez-vous imaginé voyager dans le grand Ouest Canadien ? Nous, en canoë, en kayak et à pied ! Alors suite à notre reconnaissance d’itinéraire de Septembre 2019, nous avons imaginé et construit un itinéraire totalement inédit, tout en essayant de garder les plus beaux points de vue de la région, le tout, condensé dans un voyage de 15 jours.

Dès lors, vous embarquez dans une aventure sans temps mort. 15 jours, dont 6 jours de Canoë trip en itinérance dans le nord de la Colombie Britannique : Au menu : Lacs, rivières, petits rapides et autres cours d’eau enchanteurs ! Le tout avec nos vivres et la tente, afin de camper en immersion complète en pleine nature.
Puis vous repartez pour 2 jours de Kayak biplace avec une nuit en camping sur le lac Maligne, 2 jours de trek dans le parc national du lac O’hara, ouvert à seulement 200 personnes par jours, une vraie journée de Mountain Biking puis une autre de Via Ferrata pour visiter la région de Banff, sans oublier l’une des plus belle route du monde : La « Icefield Parkway » et tous ses points de vue.

Rejoignez nous le 5 Septembre 2020 pour une aventure à date unique qui vous fera voyager hors du temps !

LE VOYAGE

Un canoë trip et 6 jours de folie

Dans des décors canadiens exceptionnels

 

Un trek dans l’un des endroits les plus préservés du Canada

2 jours sur le lac Maligne en Kayak

Du « mountain biking » pour visiter la région de Banff

Découvrez les couleurs dorées de l’été indien

 

 

Des campings en pleine nature, loin de tout

 

 

 

L’immensité de l’Ouest Canadien

Des expériences sportives uniques

LES POINTS CLÉS DU VOYAGE

 Groupe de 5 maximum
Canoë / Kayak / Trekking / Roadtrip / VTT / Via Ferrata

VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION

Date Unique !

(05 au 19 Septembre 2020)

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Prince George
Depuis Vancouver, vous êtes transféré à Prince George, au nord de la Colombie Britannique, où vous attend Matthieu pour 15 jours d’une superbe aventure dans les Rocheuses Canadiennes.
Nous nous dirigeons vers Bowron Lake pour y passer la nuit et se préparer aux 6 prochains jours de Canoë Trip.

Nuit en lodge

Jour 2 à 7 : Vous l’avez rêvé, on va le réaliser
Début d’un Canoë trip incroyable de 5 nuits en bivouac – camping. Par Binôme, nous partons pour 120km dont 108 de navigation et 12 de portage.
Découvrez les paysages incroyables des lacs et rivières canadiens entourés des montagnes de la région du mont Caribou.
Bien entendu nous partons avec 6 jours de vivres, le matériel de camping, les vêtements nécessaires au trip, pagaies et gilet de sauvetage.
Chaque Canoë est équipé d’un baril de 60L afin d’y protéger la nourriture.

Nous campons chaque nuit dans des campings installés tout le long du parcours. Les sites ne seront désignés qu’au cours de la journée suivant l’avancée de navigation et la météo.

Chaque site de camping dispose du strict minimum : toilette sèche, « bears food protect », et de coin feu. Généralement, les sites disposent d’entre 3 et 5 emplacements tentes, il est donc fort possible que l’on se retrouve totalement seul sur une ou 2 nuits.

Pour les non-initiés au canoë, nous vous apprendrons la base du maniement de la pagaie, bien qu’un peu technique au début, cela s’apprend très rapidement.

Le parcours de 120km est composé de 9 lacs, de passages dans des rivières et d’une partie un peu plus de type « rapide lent », très accessible lors du 3ème jour.

Cette région est bien entendu peuplé de grizzlys, d’ours noirs, d’élans, Wapitis ou autres caribous, mais rien ne nous garantit d’en voir.

Jour 7 : Fin du canoë trip en début d’après-midi par le Bowron lake, une fois le matériel nettoyé, nous nous mettons en route vers McBride (4h30 de route) pour y passer la nuit, prendre une douche bien méritée et un bon dîner.

Nuit en Lodge – Dîner non inclus 

Jour 8 :

Aujourd’hui nous entamons notre second trip de navigation !
Départ matinal vers Jasper puis nous nous dirigeons vers le Lac Maligne, le plus lac de Jasper, pour 2 jours de Kayak Biplace (2 personnes par kayak)*.

Le camping se situe à 11km du port, mais le paysage est absolument incroyable durant la traversée, le lac étant coincé entre forêt de pins, montagnes et glaciers.

Nous camperons sur les berges du lac où nous retrouverons le même type de campsite que nous avions sur le lac Bowron.

*Kayak personnel disponible en supplément

Jour 9 : Départ avant le lever de soleil du campement avec les kayaks, nous nous dirigeons vers « Spirit Island », l’un des endroits les plus visités des Rocheuses. Les bateaux touristiques n’arrivant qu’à 9h du matin, nous aurons le privilège d’avoir le site vide pour le lever du soleil !

Vers 9h, retour au campement pour le petit déjeuner, puis nous retournons tranquillement vers le port afin de rendre les kayaks et de reprendre la route.

Dès lors, nous aurons environ 1 heure de route jusqu’à notre refuge pour la nuit, situé en plein cœur de l’une des routes les plus panoramiques du monde : la « Icefield Parkways ». 

Un tel environnement suppose quelques sacrifices : le refuge ne dispose que de dortoirs, il n’y aura pas de douche pour ce soir et ce sont des toilettes sèches.

Jour 10 : On reprend la route tôt le matin en direction de Field, dans le parc national de Yoho.
Sur la route, nous effectuerons plusieurs arrêts pour contempler la beauté de cette route panoramique, dont un pour voir le glacier Colombia au plus proche.
Une fois la « Icefields Parkways » terminée, nous arriverons à Field pour le déjeuner, puis nous dirigerons vers notre hôtel pour s’y reposer et refaire le plein d’énergie.

Nui à l’hôtel – Dîner libre

Jour 11

Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers le point de départ du lac O’hara.

Accessible à seulement 200 personnes par jour, ce parc est le joyau le mieux préserver des rocheuses canadiennes. Paysages incroyables, loin du tourisme de masse de Jasper et Banff, vous adorerez ce parc. Les marches sont très accessibles et interconnectées ce qui permet d’adapter le circuit à chacun. Mi-septembre permet également de voir les pins changer de couleurs, passant du vert à un jaune dorée, ce qui donne des forêts absolument magnifiques !

Après avoir pris un bus sur 10km, nous arrivons directement au camping, montons les tentes, puis partons pour une après-midi de randonnée dans le parc.

Jour 12 :

Aujourd’hui une belle journée de randonnée nous attend.
Lever vers 6h pour plier les tentes. Nous entamons dès lors notre randonnée à l’aube pour admirer le lever de soleil sur le parc. Nous prendrons notre petit déjeuner là-haut.

Après cet instant magique, nous nous dirigerons vers le lac Opabin, puis nous prendrons la « Alpine route » qui surplombe tout le parc national, et offrant une vue panoramique tout le long. Nous passerons également par plusieurs autres lacs offrants des contrastes de couleurs assez incroyables, dont le lac Oesa, niché entre les sommets et glaciers.

Retour par la Alpine route via Wiwaxy pass, le plus haut point du parc.

Fin du trek prévu vers 16h, où le bus nous attend pour un retour au parking.
Nous reprenons alors la route pour aller visiter le lac Moraine ou le lac Louise pour le coucher de soleil.
Puis il nous restera une heure de route vers Canmore pour arriver à notre hôtel.

Nuit à l’hôtel – Dîner libre

Jour 13 : Mountain Biking

Aujourd’hui, journée VTT ! Matthieu vous emmène visiter le lac Minnewanka de manière sportive ! Après avoir fait 15km sur route depuis Banff, nous nous retrouverons sur un trail VTT d’environ 8km de long. A la fin du chemin, Matthieu vous emmène faire une petite randonnée pour admirer le lac d’un point de vue élevé. Attention, gaz au poivre obligatoire, nous nous trouvons dans une zone active de Grizzlys.

Retour en VTT à Banff en fin d’après-midi. Suivant le temps restant et la motivation de chacun, Matthieu vous emmènera sur d’autres sentiers un peu plus techniques de Mountain biking autour de Banff. Sinon, fin d’après-midi libre, possibilité de faire le plein de souvenirs. Nous nous retrouverons pour dîner.

Dîner libre à Banff

Nuit en hôtel à Canmore

Jour 14 :

Nous finissons le trip en beauté avec une superbe Via Ferrata sur le plus beau parcours des rocheuses. Passez prêt de 5 heures à escalader et passer des ponts suspendus, pour atteindre le sommet du mont Norquay et avoir une vue spectaculaire sur la région !

Retour en fin d’après-midi, nous nous dirigerons alors vers Calgary pour passer la nuit proche de l’aéroport.
Dîner libre – 
Nuit en hôtel

Jour 15 :
Fin du voyage, Matthieu vous conduit à l’aéroport. Retour en France.

Fiche pratique

VIE EN GROUPE

Durant cette aventure, le groupe sera amené à se retrouver isolé de toutes autres activités humaines durant plusieurs jours. Ainsi, être préparé à la vie en communauté, et plus encore en milieu isolé comme nous le serons, est indéniable.
Esprit d’équipe et entraide est indispensable pour ce voyage.

NIVEAU

Ce voyage nécessite une bonne condition physique (pratique du running, renforcement musculaire journalier ou pratique d’une activité sportive hebdomadaire).

Le Canoë trip de 6 jours ne nécessite aucune expérience en Canoë, Matthieu vous donnera les principales techniques de canotage. Aillez conscience que nous allons pagayer près de 108 kilomètres à moyenne de 20km par jours. Etant un moyen de déplacement pas forcément commun en Europe, des muscles inhabituels vont être mis à l’honneur durant ces 6 jours. Il se peut que des tensions (courbatures) apparaissent durant ce moment.

Le Kayak tout comme le Canoë ne nécessite pas d’expérience au préalable. Avec le canotage des premiers jours, vous n’aurez aucun problème à gérer le kayak bi-place. Le kayak est un moyen de déplacement bien plus rapide que le Canoë.

Le trekking au lac O’hara est accessible à toutes personnes en bonne santé physique. La route Alpine (la plus panoramique, la plus haute et la plus accidentée) nécessite une bonne condition physique. Néanmoins le parc dispose d’un réseau de sentier tous interconnecté. Si une route ne vous convient pas, il est tout à fait possible de partir sur d’autres sentiers plus accessible.

Le VTT (Mountain Biking) se fait sur chemin accidenté : Racines, pierres, et arbres jonchent le sentier de tout son long. Néanmoins, les VTT sont de grandes qualités (Scott Full suspension – Genius 27″) et une personne sans expérience peut effectué ce trail sans problème. Quelques passages nécessitent de descendre et pousser le VTT à pied.
Si le VTT n’est pas votre fort, Matthieu vous proposera sur place différents type de vélo (ville, électrique) pour des balades différentes et plus accessible autour de la ville de Banff, en autonomie.

La Via Ferrata nécessite une bonne condition physique.

ORGANISATION LOCAL

IMPORTANT : rappel concernant l’assurance rapatriement

Nous vous recommandons vivement une assurance rapatriement ou multirisques. (nous contacter). Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé. Les assurances liées à l’usage des cartes bancaires offrent des plafonds et des couvertures moindres que nos assurances qui sont spécialement étudiées pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

ATTENTION : les frais hospitaliers au Canada étant très élevé (consultation médicale au minimum de 80€), les urgences ne prennent PAS en charge les personnes sans assurance. De ce fait, l’assurance voyage est OBLIGATOIRE pour ce voyage.

ENCADREMENT

Matthieu, fondateur et guide Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour depuis l’aéroport de Prince George jusqu’à l’aéroport de Calgary. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipe locales.

Vous partez pour un Roadtrip de 15 jours à travers l’Ouest Canadien, Matthieu sera donc votre conducteur sur place.

Vous partez également pour un voyage avec plusieurs nuits de camping. La participation de tous les voyageurs est la bienvenue pour le partage des tâches liées à la vie en communauté lors d’un bivouac : Mise en place des tentes, confection des repas, vaisselles, filtration de l’eau, allumage du feu etc…

Pour la Via Ferrata à Banff, vous êtes encadrés par des guides professionnels du secteur

HÉBERGEMENT  

-En hôtels confortables standards dans les villes, en chambre double.

-En camping, 2 personnes par tentes. Les sites de camping sont équipés de toilette sèche, de casiers pour le stockage de nourriture et d’emplacement tente. Ce sont des camping très simple mais dans des cadres exceptionnels.

ALIMENTATION

Durant ce voyage où vous êtes amenés à vivre en pleine nature et coupé du monde, Matthieu s’occupera de faire le plein de vivre avant votre arrivée pour le Canoë trip, puis plusieurs fois pendant le séjour lors des passages en ville. Nous ferons également des arrêts régulièrement dans les mini-stores pour prendre vos snacks.

Ainsi, nous cuisinerons lors de nos excursions des repas simples mais riches à base de riz, pâtes, semoule, œuf, thon/sardines, lentilles ect… et si le portage nous le permet, à base de légumes et fruits frais.
Le petit déjeuner se fait à base d’avoine ou autres céréales riches, fruits, pains, lait et café.

Lors de nos passages en ville où les repas sont libres, nous vous proposerons de vous emmener aux bonnes adresses, testée et approuvée !

Des picnics seront prévus pour les activités à la journée

EAU

Apportez une gourde d’au minimum 1L.

Lors de nos itinérances, l’eau sera filtrée/bouillie directement des lacs et rivières. Nous possédons un système de filtrage. L’eau bouillie permet également d’éliminer les bactéries.

Lors de nos passages en villes, l’eau du robinet est potable.

DÉPLACEMENT ET 

Matthieu sera votre conducteur durant l’intégralité du voyage. Le type de véhicule dépendra du nombre de personnes sur ce voyage (SUV / VAN type Dodge Grand Van).

  • Durant cette aventure, nous louons des Canoës bi-places, des kayaks bi-places et des VTTs de type « Mountain Biking ».
    Ce matériel est de grande qualité et sera votre moyen de déplacement durant quelques jours, prêtez-y la même attention que si c’était le vôtre.

    PORTAGE

  • Lors du Canoë trip, tout le matériel se met dans le canoë. Néanmoins, il existe différentes zones de portage où le Canoë est hors-eau. Nous sommes équipés de Kart, 2 roues permettant de déplacer le canoë sur la terre ferme. Matthieu vous apprendra à les mettre en place. Le canoë sur terre ferme ne peut dépassé 28kg. Tout excédent de poids doit être porter par les pagayeurs. Généralement, nous portons notre sac à dos lors de ces instants portages.
  • Lors du trekking au lac O’hara, vous ne porterez que votre « day pack », le grand sac à dos restant au camping, lui-même étant à l’entrée du parc.
  • Le reste du temps nous nous arrangeons pour laisser un maximum d’affaire dans le véhicule et partir en excursion à la journée avec le day pack.

Date et Prix

Début du voyage à l’Aéroport de Vancouver et fin du voyage à l’aéroport de Calgary

DATE UNIQUE :

Du 5 au 19 Septembre 2020

2850€ par personne (vols internationaux non inclus – voir « comment se rendre au Canada ? »)

La prise en charge du groupe par notre accompagnateur et préparateur physique se fait à partir de Prince George.

Le prix comprend :

  • Une prise en charge durant la totalité du voyage par Matthieu, créateur du circuit et préparateur physique
  • Transports terrestres, maritimes et vols intérieurs
  • Transferts
  • Activités et location de matériel
  • Guides anglophones sur les activités citées
  • La pension complète sauf repas indiqués comme libres
  • Hébergements (chambres doubles : Lits jumeaux) avec petit-déjeuner en ville.
  • Le matériel de camping : tentes 2 personnes (pour 2), réchaud, cuisine, matelas

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les éventuels frais liés aux vols internationaux: transport des bagages en cas de retard des bagages à l’aéroport, transferts et nuits supplémentaires en cas de report de votre vol
  • Assurance Voyage (Obligatoire)
  • Les boissons et snacks
  • Les repas mentionnés libres (prévoir 25€ par repas, par personne).
  • Les pourboires 

 

Comment se rendre dans l'Ouest Canadien ?

Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.

Prévoyez une arrivée la veille ou avant midi le jour 1 à l’aéroport international de Vancouver. Idéalement, le retour se fait depuis l’aéroport international de Calgary le dernier jour.

 Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Vancouver.

Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !

Se préparer à l'aventure

BUDGET ET CHANGE

La devise locale est le dollars canadien ($CA)

Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com

Pour vos achats courants (ex : boissons, souvenirs, …), nous vous recommandons de payer en $CA. Vous pourrez vous en procurer sur place à votre arrivée à l’aéroport, auprès des bureaux de change ou dans des distributeurs automatiques (Visa/MasterCard) que vous trouverez dans les principales villes du pays. Renseignez-vous auprès de votre banque concernant les commissions. Si le dollar américain reste une monnaie de référence, les euros sont aujourd’hui faciles à changer (à condition de ne pas avoir de petites déchirures sur les billets), il n’est donc plus indispensable de se munir de dollars avant de partir.

ENTREES SUR LES SITES VISITES :

Toutes visites prévus dans le programme sont inclus au prix final, notamment l’entrée aux parcs nationaux.

POURBOIRE

Les pourboires ne sont jamais inclus dans les prix affichés au Canada. 

Même si le pourboire devrait être attribué en fonction de la qualité du service et des biens reçus, il est de coutume au Canada d’offrir un pourboire aux corps de métier ci-dessous. Sinon, vous risquez d’être mal vu…

Serveur : 15% de la facture avant taxes

Barman : 1$ / consommation

Taxi : 10% du prix de la course

Femme de ménage : 1$ / nuit / personne

Guide : 3$ à 5$ / jour / personne

Bagagiste : 1$ / valise

Pompiste : 1$ lorsqu’il fait le plein pour vous

Préposé aux vestiaires : 1$ / personne

ÉQUIPEMENT

ÉQUIPEMENT SUR PLACE

Matériel de bivouac fourni

– Tentes pour 2 personnes.
– Matelas
– Oreillers
– Tentes double pour 2 personnes.

– Cuisine : Equipement de cuisine fourni. Vous pouvez ramener un couteau suisse si besoin.

– Sécurité : Gilet de sauvetages et corde de sécurité sur les activités Canoë et Kayak. Trousse de premier soin pour l’intégralité du voyage

ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE
– Casquette ou chapeau pour le soleil.
– Un foulard pour protéger le cou.
– 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
– T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
– 1 veste polaire
– 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
– 1 veste en duvet type doudoune pour le soir.
– 1 cape de pluie (facultatif).
– 1 shorts longs.
– 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
– 1 pantalon de rechange.
– 1 sur-pantalon en Gore-Tex.
– 1 paire de guêtres.
– 1 collant ou équivalent pour les nuits.
– 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) cramponnables pour le Mysti.
– 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir.
– 1 paire de sandales (facultatif).
– Paires de chaussettes de marche.
– Bonnet et gants très chauds.


ÉQUIPEMENT UTILE
– Un sac de couchage chaud (température de confort 0°C). Impossible de louer des sacs de couchages durant le parcours.

MATÉRIEL
– Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
– Maillot de bain.
– Serviette à séchage rapide.
– 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
– Une paire de lunettes de soleil.
– Lampe frontale, piles de rechange.
– Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
– Une paire de bâtons de randonnée télescopiques (pas obligatoire, le trek n’est pas compliqué).
– Papier toilette

BAGAGES
Le sac en soute ne doit pas dépasser le poids maximum de 20 Kg ! – Sac de voyage 60 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
– Sac à dos de 30 litres pour la journée.
– Durant le canotage, le sac à dos sera dans le canoë, prévoyez une protection contre l’eau.
– Pendant le kayak, le sac à dos restera dans la voiture, prévoyez un grand sac pour y mettre vos vêtements de rechange.

PHARMACIE

Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :

– Médicaments personnels

– Anti douleur type Paracétamol

– Anti diarrhéiques

– Traitement antibiotique à large spectre

– Pansement intestinal

– Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau

– Collyre pour les yeux

– Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)

– Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes

– Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau

– Un répulsif anti-moustique

– Double peau pour les ampoules

 

FORMALITÉS ET SANTÉ

PASSEPORT

Passeport en règle pour les ressortissants français, belges ou suisses, dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

AVE
Les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Elle est valable 5 ans (à condition que votre passeport ait une validité équivalente) et coûte 7 dollars canadiens.
L’AVE n’est pas exigée des citoyens des Etats-Unis, ni des voyageurs possédant un visa valide. Elle ne l’est pas non plus des voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime.
Le formulaire ad hoc doit être complété au plus tard 72 heures avant le départ sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Les femmes mariées doivent faire cette demande à leur nom de jeune fille (si et seulement si il figure sur leur passeport).
Attention ! des sites non officiels proposent de délivrer l’AVE aux voyageurs à des tarifs exorbitants ; il arrive même que l’autorisation ne soit pas délivrée, ou pas reconnue par les autorités canadiennes. Veillez à faire la demande à l’adresse mentionnée ci-dessus.

CARTE IDENTITÉ

Non

VISA

Pas de visa pour les voyageurs français, belges ou suisses : présentation du billet aller-retour et de preuves de solvabilité (carte bancaire, chèques de voyage). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

INFOS VACCINS

Pas de vaccins obligatoires

PAYS ET CLIMAT CLIMAT

Le climat est assez variable l’été dans l’Ouest canadien (5 à 28°C) : les journées sont chaudes et sèches et les nuits un peu plus fraîches. Il est possible d’avoir des chutes de neige même l’été.
En septembre, les journées se rafraîchissent (0 à 20°C) et les nuits sont plus froides (jusqu’à 0°C). Possibilité de chute de neige surtout en altitude.

Le climat varie beaucoup selon l’altitude.
Les randonnées sur les sommets dégagés sont toujours plus fraîches et venteuses.

HEURE LOCALE

En septembre, l’Alberta à 7 h de retard sur l’heure Française et la Colombie Britannique en a 8.

Pour connaitre l’heure locale en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://24timezones.com/

POPULATIONS, CULTURES ET TRADITIONS POPULATION :

Population : 37.8 millions d’habitants

LANGUE :

La langue principale parlée dans cette partie du Canada est l’anglais. Néanmoins il est possible que certains de nos interlocuteurs sur place parlent français.

PHOTOS ET VIDÉOS

Les drones sont de manières générales strictement interdit.

Avant de prendre une photo d’une personne, demandez toujours la permission à la personne concernée. D’une manière plus générale, il s’agit afin de s’épanouir dans une relation de respect, de toujours se mettre à la place de son interlocuteur. 

TOURISME RESPONSABLE

Bucket List Aventure s’inscrit dans une démarche de créations et d’’organisations de voyages respectant des principes équitables

– Développement d’un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l’optimisation des retombées économiques locales.

– Rémunération des services à des prix justes

– Amélioration des conditions de travail des équipes locales.

– Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.

– Information et sensibilisation des voyageurs.

– Notre engagement pour un tourisme responsable justifient que nos groupes soient limités à 7 participants, dans le but de réduire l’empreinte écologique et sociale de notre passage. Pour des raisons écologiques évidentes, Bucket List Aventure a décidé de ne plus proposer d’eau en bouteille plastique sur ces circuits. Nous vous invitons à traiter l’eau avec des pastilles purifiantes et à éviter, autant que possible, l’achat de bouteilles plastiques dans les pays où elles ne sont pas recyclées.

CANADA

2 850 €

par personne / Hors vols internationaux

Ne payer que 10% d’accompte pour une réservation avant 2020 soit 285 €

Comment réserver ?

1. Je veux participer à ce voyage !
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets ! 

Départ et fin du voyage 2020

Prix (hors vols internationaux)

Statut

5 au 19 Septembre

2850€

3 inscrits / 5

voyage sportif et aventure en Patagonie

Aventure en Patagonie

23/12/2019 au 6/1/2020
15 jours
A partir de 3590€

Chute d'iguazu voyage sportif et aventure

Voyage sportif au Pérou

du 16 au 30 Mai
15 jours
2480 €

extension voyage sportif et aventure bolivie

Voyage sur l’Altiplano

du 3 au 16 Mai 2020
14 jours
A partir de 2450€