à la conquête de l'ouest canadien
comme dans vos rêves !à la conquête de l'ouest canadien
comme dans vos rêves !Durée du voyage
14 nuits
Jours d’activités :
13 JOURS
Prix/personne – Hors vols internationaux
3155 €
Niveau
Un voyage sportif dans les incroyables Rocheuses canadiennes
Canoë trip de 6 jours, 2 jours de Kayak trip, trekking, VTT et Via Ferrata, ce voyage à date unique vous fera découvrir les perles difficilement accessible de l'Ouest Canadien !
Comment auriez-vous imaginé voyager dans le grand Ouest Canadien ? Nous, en canoë, en VTT, et à pied ! Alors suite à notre reconnaissance d’itinéraire de Septembre 2019, nous avons imaginé et construit un itinéraire totalement inédit, tout en essayant de garder les plus beaux points de vue de la région, le tout, condensé dans un voyage de 15 jours.
Dès lors, vous embarquez dans une aventure sans temps mort. 15 jours, dont 6 jours de Canoë trip en itinérance dans le nord de la Colombie Britannique : Au menu : Lacs, rivières, petits rapides et autres cours d’eau enchanteurs ! Le tout avec nos vivres et la tente, afin de camper en immersion complète en pleine nature.
Puis une excursion en bateau sur le lac Maligne et spirit Island, 2 jours de trek dans le parc national du lac O’hara, ouvert à seulement 200 personnes par jours, une belle journée VTT autour du lac Moraine et Louise, puis une vraie journée de Mountain Biking à Banff, pour finalement terminer en beauté avec de la Via Ferrata pour un point de vue fabuleux sur la région de Banff, sans oublier l’une des plus belle route du monde : La « Icefield Parkway » et tous ses points de vue.
Rejoignez nous en Septembre pour une aventure à date unique qui vous fera voyager hors du temps !
LE VOYAGE
LES POINTS CLÉS DU VOYAGE
Groupe de 5 maximum
Canoë / Trekking / Roadtrip / VTT / Via Ferrata
VIVEZ UN VOYAGE SPORTIF D’EXCEPTION
5 PERSONNES MAX !
Du 7 au 21 Septembre 2024
Itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Prince George
Depuis Vancouver, vous êtes transféré dans le nord de la Colombie Britannique, où vous attend Matthieu pour 15 jours d’une superbe aventure dans les Rocheuses Canadiennes.
Nous nous dirigeons vers un petit endroit secret pour y passer la nuit et se préparer aux 6 prochains jours de Canoë Trip.
Déjeuner non-inclus.
Nuit en lodge
Jour 2 à 7 : Vous l’avez rêvé, on va le réaliser
Début d’un Canoë trip incroyable de 5 nuits en bivouac – camping. Par Binôme, nous partons pour 120km dont 108 de navigation et 12 de portage.
Découvrez les paysages incroyables des lacs et rivières canadiens entourés des montagnes de la région.
Bien entendu nous partons avec 6 jours de vivres, le matériel de camping, les vêtements nécessaires au trip, pagaies et gilet de sauvetage.
Chaque Canoë est équipé d’un baril de 60L afin d’y protéger la nourriture.
Nous campons chaque nuit dans des campings installés tout le long du parcours. Les sites ne seront désignés qu’au cours de la journée suivant l’avancée de navigation et la météo.
Chaque site de camping dispose du strict minimum : toilette sèche, « bears food protect », et de coin feu. Généralement, les sites disposent d’entre 3 et 5 emplacements tentes, il est donc fort possible que l’on se retrouve totalement seul sur une ou 2 nuits.
Pour les non-initiés au canoë, nous vous apprendrons la base du maniement de la pagaie, bien qu’un peu technique au début, cela s’apprend très rapidement.
Le parcours de 120km est composé de 9 lacs, de passages dans des rivières et d’une partie un peu plus de type « rapide lent », très accessible lors du 3ème jour.
Cette région est bien entendu peuplé de grizzlys, d’ours noirs, d’élans, Wapitis ou autres caribous, mais rien ne nous garantit d’en voir.
Pour vous donner une idée précise de ce que représente 120 kilomètres de canoë en 6 jours, cela représente en moyenne des journées de 17 à 25 kilomètres à hauteur de 4,5 kilomètres / heure (vitesse moyenne), soit entre 5 et 7 heures par jour.
Jour 7 : Fin du canoë trip en début d’après-midi, une fois le matériel nettoyé, nous nous mettons en route vers l’entrée du parc national de Jasper pour y passer la nuit, prendre une douche bien méritée et un bon dîner.
Nuit en Lodge – Déjeuner et Dîner non inclus
Jour 8 :
Aujourd’hui nous entamons notre second trip de navigation !
Départ matinal vers Jasper puis nous nous dirigeons vers le Lac Maligne, le plus lac de Jasper, pour 2 jours de Kayak Biplace (2 personnes par kayak)*.
Le camping se situe à 13km du port, mais le paysage est absolument incroyable durant la traversée, le lac étant coincé entre forêt de pins, montagnes et glaciers.
Nous camperons sur les berges du lac où nous retrouverons le même type de campsite que nous avions sur le lac Bowron.
*Kayak personnel disponible en supplément
Petit déjeuner non inclus aujourd’hui, nous profiterons de notre halte à Jasper pour le prend au Tim Horton du coin, véritable institution canadienne.
Jour 9 : Départ avant le lever de soleil du campement avec les kayaks, nous nous dirigeons vers « Spirit Island », l’un des endroits les plus visités des Rocheuses. Les bateaux touristiques n’arrivant qu’à 9h du matin, nous aurons le privilège d’avoir le site vide pour le lever du soleil !
Vers 9h, retour au campement pour le petit déjeuner, puis nous retournons tranquillement vers le port afin de rendre les kayaks et de reprendre la route.
Dès lors, nous aurons environ 1 heure de route jusqu’à notre refuge pour la nuit, situé en plein cœur de l’une des routes les plus panoramiques du monde : la « Icefield Parkways ».
Dîner libre
Un tel environnement suppose quelques sacrifices : le refuge ne dispose que de dortoirs, il n’y aura pas de douche pour ce soir et ce sont des toilettes sèches.
Néanmoins, il sera possible de prendre une douche à Jasper dans l’après-midi voir même d’y faire une machine à laver !
Jour 10 : On reprend la route tôt le matin en direction de Field, dans le parc national de Yoho.
Sur la route, nous effectuerons plusieurs arrêts pour contempler la beauté de cette route panoramique, dont un pour voir le glacier Colombia au plus proche.
Une fois la « Icefields Parkways » terminée, nous arriverons à Field pour le déjeuner, puis nous dirigerons vers notre hôtel pour s’y reposer et refaire le plein d’énergie.
Nui à l’hôtel – Déjeuner et Dîner libre
Jour 11
Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers le point de départ du lac O’hara.
Accessible à seulement 200 personnes par jour, ce parc est le joyau le mieux préserver des rocheuses canadiennes. Paysages incroyables, loin du tourisme de masse de Jasper et Banff, vous adorerez ce parc. Les marches sont très accessibles et interconnectées ce qui permet d’adapter le circuit à chacun. Mi-septembre permet également de voir les pins changer de couleurs, passant du vert à un jaune dorée, ce qui donne des forêts absolument magnifiques !
Après avoir pris un bus sur 10km, nous arrivons directement au camping, montons les tentes, puis partons pour une après-midi de randonnée dans le parc.
Jour 12 :
Aujourd’hui une belle journée de randonnée nous attend.
Lever vers 6h pour plier les tentes. Nous entamons dès lors notre randonnée à l’aube pour admirer le lever de soleil sur le parc. Nous prendrons notre petit déjeuner là-haut.
Après cet instant magique, nous nous dirigerons vers le lac Opabin, puis nous prendrons la « Alpine route » qui surplombe tout le parc national, et offrant une vue panoramique tout le long. Nous passerons également par plusieurs autres lacs offrants des contrastes de couleurs assez incroyables, dont le lac Oesa, niché entre les sommets et glaciers.
Retour par la Alpine route via Wiwaxy pass, le plus haut point du parc.
Fin du trek prévu vers 16h, où le bus nous attend pour un retour au parking.
Nous reprenons alors la route pour aller visiter le lac Moraine ou le lac Louise pour le coucher de soleil.
Puis il nous restera une heure de route vers Canmore pour arriver à notre hôtel.
Nuit à l’hôtel – Dîner libre
Jour 13 : Mountain Biking
Aujourd’hui, journée VTT ! Matthieu vous emmène visiter le lac Minnewanka de manière sportive ! Après avoir fait 15km sur route depuis Banff, nous nous retrouverons sur un trail VTT d’environ 8km de long. A la fin du chemin, Matthieu vous emmène faire une petite randonnée pour admirer le lac d’un point de vue élevé. Attention, gaz au poivre obligatoire, nous nous trouvons dans une zone active de Grizzlys.
Retour en VTT à Banff en fin d’après-midi. Suivant le temps restant et la motivation de chacun, Matthieu vous emmènera sur d’autres sentiers un peu plus techniques de Mountain biking autour de Banff. Sinon, fin d’après-midi libre, possibilité de faire le plein de souvenirs. Nous nous retrouverons pour dîner.
Dîner libre à Banff
Nuit en hôtel à Canmore
Jour 14 :
Nous finissons le trip en beauté avec une superbe Via Ferrata sur le plus beau parcours des rocheuses. Passez prêt de 5 heures à escalader et passer des ponts suspendus, pour atteindre le sommet du mont Norquay et avoir une vue spectaculaire sur la région !
Retour en fin d’après-midi, nous nous dirigerons alors vers Calgary pour passer la nuit proche de l’aéroport.
Déjeuner et Dîner libre – Nuit en hôtel
Jour 15 :
Fin du voyage, Matthieu vous conduit à l’aéroport. Retour en France.
Fiche pratique
VIE EN GROUPE
Durant cette aventure, le groupe sera amené à se retrouver isolé de toutes autres activités humaines durant plusieurs jours. Ainsi, être préparé à la vie en communauté, et plus encore en milieu isolé comme nous le serons, est indéniable.
Esprit d’équipe et entraide est indispensable pour ce voyage.
NIVEAU
Ce voyage nécessite une bonne condition physique (pratique du running, renforcement musculaire journalier ou pratique d’une activité sportive hebdomadaire).
Le Canoë trip de 6 jours ne nécessite aucune expérience en Canoë, Matthieu vous donnera les principales techniques de canotage. Aillez conscience que nous allons pagayer près de 108 kilomètres à moyenne de 20km par jours. Etant un moyen de déplacement pas forcément commun en Europe, des muscles inhabituels vont être mis à l’honneur durant ces 6 jours. Il se peut que des tensions (courbatures) apparaissent durant ce moment.
Le Kayak tout comme le Canoë ne nécessite pas d’expérience au préalable. Avec le canotage des premiers jours, vous n’aurez aucun problème à gérer le kayak bi-place. Le kayak est un moyen de déplacement bien plus rapide que le Canoë.
Le trekking au lac O’hara est accessible à toutes personnes en bonne santé physique. La route Alpine (la plus panoramique, la plus haute et la plus accidentée) nécessite une bonne condition physique. Néanmoins le parc dispose d’un réseau de sentier tous interconnecté. Si une route ne vous convient pas, il est tout à fait possible de partir sur d’autres sentiers plus accessible.
Le VTT (Mountain Biking) se fait sur chemin accidenté : Racines, pierres, et arbres jonchent le sentier de tout son long. Néanmoins, les VTT sont de grandes qualités (Scott Full suspension – Genius 27″) et une personne sans expérience peut effectué ce trail sans problème. Quelques passages nécessitent de descendre et pousser le VTT à pied.
Si le VTT n’est pas votre fort, Matthieu vous proposera sur place différents type de vélo (ville, électrique) pour des balades différentes et plus accessible autour de la ville de Banff, en autonomie.
La Via Ferrata nécessite une bonne condition physique.
ORGANISATION LOCAL
IMPORTANT : rappel concernant l’assurance rapatriement
Nous vous recommandons vivement une assurance rapatriement ou multirisques. (nous contacter). Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé. Les assurances liées à l’usage des cartes bancaires offrent des plafonds et des couvertures moindres que nos assurances qui sont spécialement étudiées pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.
ATTENTION : les frais hospitaliers au Canada étant très élevé (consultation médicale au minimum de 80€), les urgences ne prennent PAS en charge les personnes sans assurance. De ce fait, l’assurance voyage est OBLIGATOIRE pour ce voyage.
ENCADREMENT
Matthieu, fondateur et guide Bucket List Aventure vous accompagne tout au long du séjour depuis l’aéroport de Prince George jusqu’à l’aéroport de Calgary. C´est un avantage certain car cela garantit l’homogénéité de votre voyage, permet une meilleure cohésion et ambiance dans le groupe et avec les équipe locales.
Vous partez pour un Roadtrip de 15 jours à travers l’Ouest Canadien.
Vous partez également pour un voyage avec plusieurs nuits de camping. La participation de tous les voyageurs est la bienvenue pour le partage des tâches liées à la vie en communauté lors d’un bivouac : Mise en place des tentes, confection des repas, vaisselles, filtration de l’eau, allumage du feu etc…
Pour la Via Ferrata à Banff, vous êtes encadrés par des guides professionnels du secteur
HÉBERGEMENT
-En hôtels confortables standards dans les villes, en chambre double.
-En camping, 2 personnes par tentes. Les sites de camping sont équipés de toilette sèche, de casiers pour le stockage de nourriture et d’emplacement tente. Ce sont des camping très simple mais dans des cadres exceptionnels.
ALIMENTATION
Durant ce voyage où vous êtes amenés à vivre en pleine nature et coupé du monde, Matthieu s’occupera de faire le plein de vivre avant votre arrivée pour le Canoë trip, puis plusieurs fois pendant le séjour lors des passages en ville. Nous ferons également des arrêts régulièrement dans les mini-stores pour prendre vos snacks.
Ainsi, nous cuisinerons lors de nos excursions des repas simples mais riches à base de riz, pâtes, semoule, œuf, thon/sardines, lentilles ect… et si le portage nous le permet, à base de légumes et fruits frais.
Le petit déjeuner se fait à base d’avoine ou autres céréales riches, fruits, pains, lait et café.
Lors de nos passages en ville où les repas sont libres, nous vous proposerons de vous emmener aux bonnes adresses, testée et approuvée !
Des picnics seront prévus pour les activités à la journée
EAU
Apportez une gourde d’au minimum 1L.
Lors de nos itinérances, l’eau sera filtrée/bouillie directement des lacs et rivières. Nous possédons un système de filtrage. L’eau bouillie permet également d’éliminer les bactéries.
Lors de nos passages en villes, l’eau du robinet est potable.
DÉPLACEMENT ET
Matthieu sera votre conducteur durant l’intégralité du voyage. Le type de véhicule dépendra du nombre de personnes sur ce voyage (SUV / VAN type Dodge Grand Van).
- Durant cette aventure, nous louons des Canoës bi-places, des kayaks bi-places et des VTTs de type « Mountain Biking ».
Ce matériel est de grande qualité et sera votre moyen de déplacement durant quelques jours, prêtez-y la même attention que si c’était le vôtre.PORTAGE
- Lors du Canoë trip, tout le matériel se met dans le canoë. Néanmoins, il existe différentes zones de portage où le Canoë est hors-eau. Nous sommes équipés de Kart, 2 roues permettant de déplacer le canoë sur la terre ferme. Matthieu vous apprendra à les mettre en place. Le canoë sur terre ferme ne peut dépassé 28kg. Tout excédent de poids doit être porter par les pagayeurs. Généralement, nous portons notre sac à dos lors de ces instants portages.
- Lors du trekking au lac O’hara, vous ne porterez que votre « day pack », le grand sac à dos restant au camping, lui-même étant à l’entrée du parc.
- Le reste du temps nous nous arrangeons pour laisser un maximum d’affaire dans le véhicule et partir en excursion à la journée avec le day pack.
Date et Prix
Début du voyage à l’Aéroport de Vancouver et fin du voyage à l’aéroport de Calgary
DATES :
Prochaine date : Du 7 au 21 Septembre 2024 – COMPLET
Du 6 au 20 Septembre 2025
3155€ par personne (vols internationaux non inclus – voir « comment se rendre au Canada ? »)
La prise en charge du groupe par notre accompagnateur se fait à partir de Prince George.
Le prix comprend :
- Une prise en charge durant la totalité du voyage par Matthieu, créateur du circuit
- Transports terrestres, maritimes et vols intérieurs
- Transferts
- Activités et location de matériel
- Guides anglophones sur les activités citées
- La pension complète sauf repas indiqués comme libres
- Hébergements (chambres doubles : Lits jumeaux) avec petit-déjeuner en ville ou Auberge de jeunesse en région plus isolée.
- Le matériel de camping : tentes 2 personnes (pour 2), réchaud, cuisine, matelas
Le prix ne comprend pas
- Vols internationaux
- Les éventuels frais liés aux vols internationaux: transport des bagages en cas de retard des bagages à l’aéroport, transferts et nuits supplémentaires en cas de report de votre vol
- Assurance Voyage (Obligatoire)
- Les boissons et snacks
- Les repas mentionnés libres (prévoir 25€ par repas, par personne).
- Les pourboires
Comment se rendre dans l'Ouest Canadien ?
Pour vous laisser toute la flexibilité que vous souhaitez, les vols ne sont pas inclus dans cette offre.
Prévoyez une arrivée la veille ou avant midi le jour 1 à l’aéroport international de Vancouver. Idéalement, le retour se fait depuis l’aéroport international de Calgary le dernier jour.
Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs de vols pour trouver vos billets. N’hésitez pas à nous demander conseils sur les meilleurs compagnies à prendre pour rejoindre Vancouver.
Pas le temps de verifier les vols ? Nous vous conseillons gratuitement le meilleur vol, les meilleurs horaires au meilleur prix pour vous !
Se préparer à l'aventure
BUDGET ET CHANGE
La devise locale est le dollars canadien ($CA)
Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com
Pour vos achats courants (ex : boissons, souvenirs, …), nous vous recommandons de payer en $CA. Vous pourrez vous en procurer sur place à votre arrivée à l’aéroport, auprès des bureaux de change ou dans des distributeurs automatiques (Visa/MasterCard) que vous trouverez dans les principales villes du pays. Renseignez-vous auprès de votre banque concernant les commissions. Si le dollar américain reste une monnaie de référence, les euros sont aujourd’hui faciles à changer (à condition de ne pas avoir de petites déchirures sur les billets), il n’est donc plus indispensable de se munir de dollars avant de partir.
ENTREES SUR LES SITES VISITES :
Toutes visites prévus dans le programme sont inclus au prix final, notamment l’entrée aux parcs nationaux.
POURBOIRE
Les pourboires ne sont jamais inclus dans les prix affichés au Canada.
Même si le pourboire devrait être attribué en fonction de la qualité du service et des biens reçus, il est de coutume au Canada d’offrir un pourboire aux corps de métier ci-dessous. Sinon, vous risquez d’être mal vu…
Serveur : 15% de la facture avant taxes
Barman : 1$ / consommation
Taxi : 10% du prix de la course
Femme de ménage : 1$ / nuit / personne
Guide : 3$ à 5$ / jour / personne
Bagagiste : 1$ / valise
Pompiste : 1$ lorsqu’il fait le plein pour vous
Préposé aux vestiaires : 1$ / personne
ÉQUIPEMENT
ÉQUIPEMENT SUR PLACE
Matériel de bivouac fourni
– Tentes pour 2 personnes.
– Matelas
– Oreillers
– Tentes double pour 2 personnes.
– Cuisine : Equipement de cuisine fourni. Vous pouvez ramener un couteau suisse si besoin.
– Sécurité : Gilet de sauvetages et corde de sécurité sur les activités Canoë et Kayak. Trousse de premier soin pour l’intégralité du voyage
ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE
– Casquette ou chapeau pour le soleil.
– Un foulard pour protéger le cou.
– 1 ou 2 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues).
– T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique à séchage rapide.
– 1 veste polaire
– 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex.
– 1 veste en duvet type doudoune pour le soir.
– 1 cape de pluie (facultatif).
– 1 shorts longs.
– 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables).
– 1 pantalon de rechange.
– 1 sur-pantalon en Gore-Tex.
– 1 paire de guêtres.
– 1 collant ou équivalent pour les nuits.
– 1 paire de chaussures de « trekking » imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) cramponnables pour le Mysti.
– 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir.
– 1 paire de sandales (facultatif).
– Paires de chaussettes de marche.
– Bonnet et gants très chauds.
ÉQUIPEMENT UTILE
– Un sac de couchage chaud (température de confort 0°C). Impossible de louer des sacs de couchages durant le parcours.
MATÉRIEL
– Nécessaire de toilette (lingettes pour remplacer l’eau..). Autant que possible, privilégiez les produits biodégradables (savon de Marseille et shampoing, important pour les nuits chez l’habitant notamment).
– Maillot de bain.
– Serviette à séchage rapide.
– 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes (camel bag ou gourdes rigides).
– Une paire de lunettes de soleil.
– Lampe frontale, piles de rechange.
– Un couteau suisse ou équivalent (en soute !!).
– Une paire de bâtons de randonnée télescopiques (pas obligatoire, le trek n’est pas compliqué).
– Papier toilette
BAGAGES
Le sac en soute ne doit pas dépasser le poids maximum de 20 Kg ! – Sac de voyage 60 litres (ouverture frontale ou sac à dos). Pas de valise rigide.
– Sac à dos de 30 litres pour la journée.
– Durant le canotage, le sac à dos sera dans le canoë, prévoyez une protection contre l’eau.
– Pendant le kayak, le sac à dos restera dans la voiture, prévoyez un grand sac pour y mettre vos vêtements de rechange.
PHARMACIE
Votre accompagnateur dispose d’une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter vos médicaments :
– Médicaments personnels
– Anti douleur type Paracétamol
– Anti diarrhéiques
– Traitement antibiotique à large spectre
– Pansement intestinal
– Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau
– Collyre pour les yeux
– Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)
– Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes
– Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau
– Un répulsif anti-moustique
– Double peau pour les ampoules
FORMALITÉS ET SANTÉ
PASSEPORT
Passeport en règle pour les ressortissants français, belges ou suisses, dont la validité dépasse d’au moins un jour le séjour projeté au Canada. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
AVE
Les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Elle est valable 5 ans (à condition que votre passeport ait une validité équivalente) et coûte 7 dollars canadiens.
L’AVE n’est pas exigée des citoyens des Etats-Unis, ni des voyageurs possédant un visa valide. Elle ne l’est pas non plus des voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime.
Le formulaire ad hoc doit être complété au plus tard 72 heures avant le départ sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Les femmes mariées doivent faire cette demande à leur nom de jeune fille (si et seulement si il figure sur leur passeport).
Attention ! des sites non officiels proposent de délivrer l’AVE aux voyageurs à des tarifs exorbitants ; il arrive même que l’autorisation ne soit pas délivrée, ou pas reconnue par les autorités canadiennes. Veillez à faire la demande à l’adresse mentionnée ci-dessus.
CARTE IDENTITÉ
Non
VISA
Pas de visa pour les voyageurs français, belges ou suisses : présentation du billet aller-retour et de preuves de solvabilité (carte bancaire, chèques de voyage). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
INFOS VACCINS
Pas de vaccins obligatoires
PAYS ET CLIMAT CLIMAT
Le climat est assez variable l’été dans l’Ouest canadien (5 à 28°C) : les journées sont chaudes et sèches et les nuits un peu plus fraîches. Il est possible d’avoir des chutes de neige même l’été.
En septembre, les journées se rafraîchissent (0 à 20°C) et les nuits sont plus froides (jusqu’à 0°C). Possibilité de chute de neige surtout en altitude.
Le climat varie beaucoup selon l’altitude.
Les randonnées sur les sommets dégagés sont toujours plus fraîches et venteuses.
HEURE LOCALE
En septembre, l’Alberta à 7 h de retard sur l’heure Française et la Colombie Britannique en a 8.
Pour connaitre l’heure locale en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://24timezones.com/
POPULATIONS, CULTURES ET TRADITIONS POPULATION :
Population : 37.8 millions d’habitants
LANGUE :
La langue principale parlée dans cette partie du Canada est l’anglais. Néanmoins il est possible que certains de nos interlocuteurs sur place parlent français.
PHOTOS ET VIDÉOS
Les drones sont de manières générales strictement interdit.
Avant de prendre une photo d’une personne, demandez toujours la permission à la personne concernée. D’une manière plus générale, il s’agit afin de s’épanouir dans une relation de respect, de toujours se mettre à la place de son interlocuteur.
TOURISME RESPONSABLE
Bucket List Aventure s’inscrit dans une démarche de créations et d’’organisations de voyages respectant des principes équitables
– Développement d’un tourisme de qualité tant pour les prestations fournies aux voyageurs que dans l’optimisation des retombées économiques locales.
– Rémunération des services à des prix justes
– Amélioration des conditions de travail des équipes locales.
– Transmission de savoir-faire auprès des équipes locales.
– Information et sensibilisation des voyageurs.
– Notre engagement pour un tourisme responsable justifient que nos groupes soient limités à 7 participants, dans le but de réduire l’empreinte écologique et sociale de notre passage. Pour des raisons écologiques évidentes, Bucket List Aventure a décidé de ne plus proposer d’eau en bouteille plastique sur ces circuits. Nous vous invitons à traiter l’eau avec des pastilles purifiantes et à éviter, autant que possible, l’achat de bouteilles plastiques dans les pays où elles ne sont pas recyclées.
Avis de nos voyageurs (3)
Avis de Sylvain L. – Voyage Septembre 2022 –
19.09.2022 à 21h37
Avis de Aurélie M. – Voyage Septembre 2022 –
20.09.2022 à 10h02.
Avis de Duncan D. – Voyage Septembre 2022 –
30.09.2022 à 12h07
CANADA
3155 €
par personne / Hors vols internationaux
Ne payer que 1000€ d’acompte à la réservation.
Du 7 au 21 Septembre 2024
COMPLET
Du 6 au 20 Septembre 2025
Note voyageur (3) :
Comment réserver ?
2. Je click sur « Réserver » et remplit le formulaire. Ou j’appelle directement au +33 (0)6 04 50 38 37
3. Je verse un accompte équivalent à 30% du prix du voyage, aucun soucis à se faire, l’intégralité de l’accompte est remboursé si le voyage n’est pas confirmé!
4. Je motive mes potes ! Quoi de mieux que de faire un voyage d’aventure avec ses ami(e)s ?!
5. Le voyage est confirmé ! Chouette, je réserve mes billets d’avions, et si j’ai besoin d’aide, ou si j’ai pas le temps, j’appelle l’agence !
6. Je me prépare physiquement, parce que je veux atteindre les sommets !